in

Stagnation de la production de pétrole au Cameroun

La production nationale de pétrole brut au Cameroun se trouve au même niveau que celle de l’année dernière, soit 28,63 millions de barils, indique la Société nationale des hydrocarbures (SNH) dans un communiqué reçu vendredi à APA.

«Les prix moyens du Brent Daté, brut de référence des bruts camerounais, se sont repliés de 21,89% par rapport à la période de janvier à octobre 2015. Ce contexte a notamment eu pour conséquence, une réduction des budgets d’investissement dans les activités d’exploration et de production d’hydrocarbures», explique la SNH dont le communiqué fait suite à la tenue de son conseil d’administration.

Par ailleurs, ajoute le communiqué, les quantités de pétrole brut vendues pour le compte de l’Etat s’élèvent pour leur part à 16,810 millions de barils au 31 octobre, en baisse de 5,22 pour cent par rapport à la même période en 2015.

La production gazière sur la période entre janvier et octobre 2016 s’établit, quant à elle, à 290,25 millions de mètres cubes, en recul de 9,35 pour cent, du fait d’une baisse de la consommation de la centrale thermique à gaz de Kribi.

Les ventes effectuées de ces produits pétroliers ont permis de transférer au Trésor public entre janvier et octobre, après déduction des charges de production, la somme cumulée de 266,06 milliards de francs CFA, sur une prévision annuelle de 247,20 milliards de francs CFA, soit une hausse de 19 milliards de francs CFA.

Source : MBOG/cat/APA

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Présidentielle ghanéenne : le candidat de l’opposition provisoirement en tête

Promotion à Abidjan de trois Salons phares prévus à Dubaï