in

Lancement à Brazzaville des Objectifs de développement durable (ODD)

Le gouvernement congolais, en partenariat avec les agences du Système des Nations unies, a procédé, lundi à Brazzaville, au lancement officiel des 17 Objectifs de développement durable (ODD) à l’horizon 2030 dont les principaux objectifs sont l’éradication de l’extrême pauvreté et le développement économique à travers le monde.

Lors de la cérémonie, la ministre du Plan, de la Statistique et de l’Intégration régionale, Ingrid Olga Ebouka Babakas, a invité « tous les partenaires du Congo concernés par ce programme à ne ménager aucun effort pour accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre des ODD sur le plan national ».

« L’atteinte des 17 objectifs de développement durable constitue un défi majeur pour l’ensemble de la planète car au risque réel de dilution des priorités avec plus d’une centaine de cibles concernant toutes les dimensions du développement durable, s’ajoute celui de ne pas disposer de financement longs adéquats dans le contexte économique mondial difficile », a-t-elle souligné.

« Au cœur des ODD se trouve le principe de ne laisser personne de côté. En d’autres termes, il s’agit de donner une chance à toutes les femmes, tous les hommes et tous enfants de vivre dans la dignité », a expliqué le Coordonnateur résident du système des Nations Unies au Congo, Anthony Ohemeng Boamah.

Cette cérémonie de lancement des ODD a eu lieu sous le patronage du Premier ministre congolais, Clément Mouamba, en présence des membres de la société civile et de nombreux acteurs qui œuvrent dans le domaine du développement durable au Congo.

Source : LCM/ cat/APA

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Paris disponible pour des soutiens techniques et financiers au Bénin

Nouveauté jouet 2016 : pour un Noël de folie