CAN : le Sénégal favori devant le Cameroun, estiment des supporters camerounais

Le choc des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) opposant ce samedi à Franceville au Gabon, les Lions indomptables du Cameroun aux Lions de la Teranga du Sénégal pourrait tourner à l’avantage de ces derniers qui partent avec la faveur de pronostics, estiment de nombreux Camerounais.

S’il est vrai que le souhait de voir ce soir les quadruples champions d’Afrique triompher du Sénégal dont le palmarès est encore vierge en Coupe d’Afrique des nations est largement partagé parmi les fans des Lions indomptables, ces derniers soutiennent pour la plupart d’entre eux qu’au regard de la forme des deux équipes, les Sénégalais pourraient sortir victorieux de cette confrontation.

« Le Sénégal, soutiennent certains camerounais, constitue l’un des favoris de la compétition, notamment avec l’élimination de la Côte d’Ivoire tenante du titre et de l’Algérie classée parmi les meilleures nations africaines dans le classement FIFA ».

Normal, pense-t-on dans les rues de Douala et d’autres villes camerounaises, qu’avec « son statut de meilleure sélection africaine au classement FIFA et ses sept points engrangés durant le premier tour, l’équipe du Sénégal fasse peur ».

Toutefois, font observer d’autres supporters des Lions indomptables, la 31è édition de la CAN qui réserve des surprises depuis le début de la compétition pourrait en réserver d’autres pendant les quarts de finale, d’autant que « le Cameroun reste le Cameroun, et donc, capable de surprendre ».

Le Sénégal qui avait perdu la finale de la CAN 2002 au Mali devant le Cameroun va certainement disputer cette rencontre dans un esprit de revanche d’autant leur sélectionneur actuel Aliou Cissé faisait partie de l’équipe sénégalaise d’alors.

En tout état de cause, indique-t-on au Cameroun, ce match fait «saliver » des supporters qui espèrent vivre une rencontre de haute facture.

Source: MBOG/cat/APA



8,014 total views, 28 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !