Mort d’Abobolais, les fans d’Arafat répondent au bloggeur qui l’avait accusé

On se souvient tous de la sortie médiatique du bloggeur ivoirien qui avait pointé du doigt la responsabilité d’Arafat dans la mort de Dj Abobolais. Après la réponse du Yoro en personne à son accusateur, ce sont maintenant ses fans qui montent au créneau pour le blanchir des accusations portées contre lui.

La mort d’Abobolais, en plus du profond sentiment de tristesse et de consternation qu’elle avait créée, a aussi suscité une grosse polémique sur les réseaux sociaux en Côte d’Ivoire. Peu de temps après la mort du chorégraphe ivoirien dans la nuit du samedi au dimanche 22 janvier, un bloggeur ivoirien avait réalisé une vidéo dans laquelle il tenait Dj Arafat, en partie, pour responsable de la tragédie qui a frappé le milieu du coupé décalé et la musique ivoirienne en général. Selon lui, Le Yoro avait la possibilité de mieux aider son ami et frère Abobolais interné depuis le 12 octobre dernier depuis son terrible accident de circulation qui l’avait paralysé d’un côté. Mais ces attaques ne sont pas restées sans réponse, rentré d’une sortie à Assinie, le Yoro a immédiatement donné la réplique aux accusations du bloggeur ivoirien. Et aujourd’hui, ce sont les fans du Dj ivoirien qui décident de répondre aux accusations portées contre le chanteur ivoirien. Notre rédaction a promené sa caméra dans les rues d’Abidjan pour recueillir les réactions des uns et des autres sur la tragique fin d’Abobolais.

Arafat a fait ce qu’il pouvait pour sauver Abobolais de la mort

« On n’a pas le droit d’accuser Arafat. C’est vrai même si on n’aime pas quelqu’un, reconnaissons qu’il a déjà fait sa part… On n’a pas à accuser quelqu’un », confie l’un des intervenants à notre équipe en rajoutant également que le chanteur « Arafat n’est pas le parent d’Abobolais. Donc les parents d’Abobolais aussi s’occuper de leur fils. Pourquoi on accuse Arafat ? C’est un Dj comme les autres », souligne M Kalou rencontré dans la commune de Cocody.
Toujours dans la commune de Cocody, notre caméra a également recueilli les réactions d’un autre intervenant qui se prénomme Cyrille, voici ce qu’il pense des accusations contre le Yoro : « Certains disent qu’Arafat a l’argent. Il a l’argent mais est-ce que c’était à lui tout seul de pendre cela (les frais d’hospitalisation d’Abobolais, ndlr) en charge ? Abobolais c’est un artiste qui chante et dans ses chansons il ‘‘spote’’ beaucoup de personnes, beaucoup de joueurs. Ces derniers ont en beaucoup, ils pouvaient lui venir en aide en suivant l’appel d’Arafat. Pendant qu’il (Abobolais, ndlr) était vivant, Arafat a fait des vidéos en lançant des appels au gouvernement, à toutes les personnes qui pouvaient venir en aide. Les gens pouvaient répondre à l’appel. Ce n’était pas à une seule personne de prendre cela en charge. Abobolais était un artiste ivoirien donc c’était un appel qui était lancé à tout le peuple…. Bon là il ne servira à rien d’accuser Arafat ».
Le meilleur étant gardé pour la fin, nous avons interrogé l’un des fans du Yoro qui, comme vous pouvez vous en doutez, n’a pas mâché ses mots : «… le Zeus, le commandant Zabra (Arafat, ndlr) reste toujours le capitaine du coupé décalé, donc arrêtez de l’accuser… De la manière Yorobo a commencé ils ont tous commencé de la même manière… Yorobo n’est pas un CHU, il n’est pas un hôpital, il n’est pas un médicament et il a fait de son mieux, donc arrêtez de l’emmerder », lance Moustapha.

9,864 total views, 38 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !