Qui est Pamela la gagnante de The Voice Afrique ?

La finale de The Voice Afrique Francophone a été remportée par Pamela, un talent coaché tout au long de l’aventure par le chanteur congolais Lokua Kanza. Mais qui est la gagnante de la première saison du concours de la plus belle voix de l’espace francophone africain ?

Pamela a remporté la finale de The Voice Afrique, la première saison du concours de la plus belle voix francophone du continent noir qui s’est déroulée à Johannesburg en Afrique du Sud. Grâce aux votes des téléspectateurs, le talent coaché par le chanteur congolais a été déclarée gagnante du concours avec 28,29% des voix, devant le résultat de la camerounaise Verushka coachée par Singuila (28,07%), Marie-Love de l’équipe de l’équipe Dipanda (27,32%) puis devant le talent ivoirien Samson qui était encadré par son compatriote Asalfo, lead vocal du groupe Magic System. Certes, le nom de la lauréate du concours est connu, mais d’où nous vient-elle exactement ? Surement de l’un des 17 pays qui ont participé à la première saison du concours The Voice Afrique : Côte d’Ivoire, Cameroun, Tchad, Togo, Mali, Guinée, République Démocratique du Congo (RDC), Centrafrique, Guinée Equatoriale, Burundi, Niger, Rwanda, Sénégal, Burkina Faso, Gabon, Bénin et le Congo. Notre rédaction s’est intéressée au profil de la gagnante du concours. Voici le supplément d’informations à savoir sur la lauréate de l’émission The Voice Afrique saison 1.

Profil de la gagnante du concours de la plus belle voix

La lauréate de The Voice Afrique est connue à l’état civil sous le nom de Pamel Baketana, et comme vous pouvez vous en doutez, elle nous vient de l’un des dix-sept pays cités un peu plus haut. La gagnante de la première saison de The Voice Afrique francophone nous vient précisément de la République Démocratique du Congo (RDC), tout comme son coach Lokua Kanza. La soirée du samedi dernier a donc été une double consécration pour le pays lors de la finale. Agée de 21 ans, Pamela Baketana n’était pas la seule congolaise à participer au concours : Laetitia Lokua, Succès Nimy et James Panu Panu ont également défendu les couleurs de la RDC dans la compétition.
Chanteuse de profession, Pamela Baketana a démarré sa carrière musicale en tant que membre d’une chorale de la capitale, comme elle l’a si bien souligné après sa qualification pour la manche finale : « Je suis seulement habituée à chanter à l’église », a-t-elle révélée au cours d’un entretien.
En 2013, Pamela alors âgée de 17 ans, est désignée lauréate du grand concours Gospel Voice qui s’est tenu à kinshasa. Quatre ans après, elle vit sa première grande expérience sur la scène musicale africaine grâce à sa sélection à la première saison de The Voice Afrique Francophone. Sa victoire marque un tournant majeur dans sa carrière d’artiste puisqu’elle mettra très bientôt sur le marché un album sous le label de la maison de production Universal Music.

6,400 total views, 22 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !