Le coupé décalé en deuil: mort d’Armand Phallet, le frère à Serge Defalet

La famille du coupé décalé vient d’être frappée par un nouveau deuil en ce début du mois de février. Armand Phallet, le frère aîné à Serge Defalet de la jet set ivoirienne, est mort dans la journée du dimanche 05 février.

Mort d’Armand Phallet hier ce dimanche. Serge Defalet, l’un des membres de la jet set ivoirienne, est en deuil, un drame qui touche aussi la famille du coupé décalé. Armand Defallet Phallet, son grand frère, est mort dans la journée du dimanche 05 février des suites d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC). Le décès a été annoncé par Serge Defalet sur les réseaux sociaux avant d’être par la suite confirmée par plusieurs membres de la Jet Set dont Lino Versace. Alors que la jet set ivoirienne revenait tout juste des obsèques de Kuyo Junior inhumé à Gagnoa dans son village il y’a de cela deux semaines, les créateurs du mouvement coupé décalé pleurent à nouveau le décès de l’un des leurs. Si Serges Defalet était mieux connu que son frère dans le milieu de l’ambiance et du coupé que son frère en raison de son appartenance à la Jet Set ivoirienne, il n’en demeure pas moins que son frère Armand Phallet était également connu de certains acteurs du showbiz ivoirien. Apparemment, la vague de décès qui a frappé l’univers du coupé décalé l’année dernière n’est pas prête de s’arrêter. Mais que se passe-t-il au juste pour que le milieu du coupé décalé, en l’occurrence la Jet Set soit décimée par autant de décès ?

La Jet Set enterrée avec la mort de Douk Saga ?

Fondée en 2003 au départ par 7 jeunes ivoiriens (Douk Saga, Bedel Patassé, Le Molare, Kuyo Junior, Boro Sanguy, Solo Béton et Lino Versace), la Jet Set ivoirienne, fort du succès qu’elle a rencontré avec la création du mouvement coupé décalé, s’est élargie à de nouveaux membres parmi lesquels figurent Serge Defalet. Mais trois ans après la création du mouvement, Douk Saga qui était désigné par ses pairs comme le président de la Jet Set ivoirienne, tirera sa révérence le 12 octobre 2016 des suites d’une longue maladie. Après le décès de Douk Saga, la Jet Set a presque volé aux éclats, chaque membre faisant sa propre route. Le Molare poursuit dans une carrière musicale Solo, tout comme Lino Versace qui au départ était en featuring avec Boro Sanguy. Depuis le décès le Douk Saga, l’unité qui régnait au sein de cette famille a volé en éclat, raison pour laquelle nous sommes restés quasiment sans nouvelles de certains membres du groupe comme Serge Defalet, étant donné qu’il n’avait pas embrassé une carrière musicale, du moins très tardivement, comme l’ont fait Le Molare, Lino Versace ou encore Abou Nidal. Mais Serge Defalet a tout de même sorti un single l’année dernière, sans que le succès ne soit trop au rendez-vous.

Toutes nos condoléances à la famille d’Armand Phallet.

5,292 total views, 28 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !