Le joueur le mieux payé au monde 2017, Messi ou Tevez ?

Grâce à son transfert en Chine, Tevez est devenu le joueur le mieux payé au monde en salaire pour l’année 2017. Mais sa masse salariale, aussi hallucinante soit-elle, ne serait rien comparé au salaire que Messi devrait bientôt toucher avec le FC Barcelone.

Dans le top 10 des footballeurs les mieux payés au monde en 2017, l’argentin Carlos Tevez avait créé la surprise en devançant les deux superstars du foot, Messi et Ronaldo sur le plan salarial. A l’occasion du mercato de décembre dernier, l’ancien attaquant de la Juventus avait donné son accord à la proposition hallucinante qui lui avait été faite par les dirigeants du club Shanghai Shenhua. Grâce à son nouveau contrat, Tevez s’est confortablement installé dans le fauteuil des joueurs de foot les mieux payés au monde cette année en salaire avec des émoluments évalués à 40 millions d’euros par an. Par la même occasion, l’ex-attaquant de Manchester United a aussi pris la tête du classement des 10 footballeurs les mieux payés en Chine, en plus d’être le joueur le mieux rémunéré de la planète grâce à l’hallucinant salaire qui lui a été proposé à la signature. Mais rien encore joué dans la bataille pour le titre de la star du foot la mieux payée de la planète pour la saison en cours, car la Pulga devrait bientôt ravir cette première place à son compatriote argentin du Shanghai Shenhua.

Le nouveau contrat de Messi ferait de lui le joueur le mieux payé de la planète

Selon un média espagnol, Lionel Messi en pleine discussion avec le FC Barcelone pour une prolongation de son contrat jusqu’en 2022, devrait bientôt reprendre la première place du podium des footballeurs les mieux payés au monde en 2017. Selon le média espagnol qui a révélé l’information, la Pulga et les dirigeants du club catalan auraient déjà trouvé un accord concernant la prolongation du contrat du quintuple ballon d’or pour une durée de 5 ans. Si l’accord est confirmé, Messi devrait se retrouver avec un salaire annuel brut estimé à 40 millions d’euros, tout comme son compatriote de la sélection nationale. Avec un salaire aussi délirant ajouté à ses revenus publicitaires, la Pulga n’aurait aucun mal à devenir la star la mieux payée du football en 2017. Sur le plan salarial, la Pulga pourrait même devancer Carlos Tevez avec le nouveau contrat qui lui est proposé, d’autant plus que l’attaquant argentin du Shanghai Shenhua a récemment apporté quelques précisions au sujet de son salaire de 40 millions. A en croire les propos de l’ancienne vedette de Manchester United, ses émoluments avec le Shanghai Shenhua n’atteindraient pas les 40 millions d’euros comme cela avait été révélé par certains médias.

Les éclaircissements de Tevez sur son salaire

« Après mon dernier match, je n’ai jamais évoqué mon salaire à la presse locale. Mon salaire ne devrait pas être divulgué à tout le monde, c’est une question de respect pour mes coéquipiers. Mon salaire n’est pas aussi élevé que ce qui a été évoqué, mais je ne vous en dirai pas plus. », a révélé à la presse le footballeur argentin fin janvier. Le salaire annuel de 40 millions d’euros ne serait en réalité qu’une rumeur. Si ses émoluments avec le Shanghai Shenhua sont en dessous des chiffres évoqués par la presse, Messi deviendrait donc le joueur le mieux payé au monde en 2017, à condition qu’il accepte l’offre de 40 millions d’euros que lui propose le FC Barcelone comme salaire pour la prolongation de son contrat jusqu’en 2022.

6,574 total views, 36 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !