La plus grande puissance militaire d’Afrique: zoom sur l’arsenal de l’armée égyptienne

La plus grande puissance militaire du continent africain reste toujours l’Egypte. Au fil des années, l’armée égyptienne a renforcé son arsenal grâce à l’acquisition d’équipements et d’armes de plus en plus sophistiquées. Voici une d’ensemble de l’armement de l’armée la plus puissante d’Afrique.

Sans surprise, l’Egypte règne de nouveau sur le classement des plus grandes puissances militaires d’Afrique en 2017. L’armée africaine la plus puissante s’est pleinement investie dans la course aux armements ces dernières années. Même si le budget alloué à l’armée égyptienne n’est pas le plus important du continent africain, le pays dispose tout de même de l’arsenal militaire le plus impressionnant. Très engagée dans la lutte contre le terrorisme, l’Egypte bénéficie du soutien des plus grandes puissances militaires du monde, plus particulièrement de l’appui des forces américaines, sur le plan logistique comme budgétaire. Cette collaboration avec les Etats-Unis qui dure depuis de nombreuses années a permis à l’armée égyptienne de se doter d’équipements militaires modernes et hyper sophistiqués. Que ce soit pour les combats aériens, terrestres ou marins, l’Egypte dispose aujourd’hui d’un certain nombre d’équipements capables de faire trembler le Nigéria, le pays qui domine le classement des 5 puissances militaires en Afrique de l’ouest. Zoom sur l’arsenal militaire combien impressionnant de la plus grande puissance militaire d’Afrique : l’armée égyptienne.

L’arsenal militaire de l’Egypte pour les combats terrestres

Comparé aux autres pays africains, l’armée égyptienne est sans doute la mieux équipée et la mieux préparée pour les combats terrestres. Avec ses véhicules blindés capables de résister aux éventuelles embuscades tendues par l’ennemi, les soldats égyptiens affrontent le danger avec une plus grande assurance, même si cette assurance n’est pas une garantie en soi. A ce jour, on estime à 3914 le nombre de Tanks dont dispose la plus grande puissance militaire d’Afrique dans son arsenal militaire. En détails, le pays dispose de 1100 chars M1 Abrams, un engin mis en service en 1980. L’armée égyptienne a aussi fait l’acquisition de 1150 chars M60 Patton et aussi de 1100 chars T-55 conçus par l’ancien Union Soviétique. Nous rappelons que cette liste n’est pas exhaustive, il ne s’agit là qu’une présentation des principaux chars qui composent l’arsenal militaire de l’Egypte. A côté des chars, le pays dispose de plusieurs armes capables de descendre des avions ennemis : des TYPES 63 de la Chine, de 685 BM-21 fabriqués par la Russie et bien d’autres équipements.

La flotte aérienne de l’armée égyptienne

La plus grande puissance militaire a acquis des avions de chasse auprès de plusieurs pays militairement puissants comme les USA, la France ou encore la Chine. Pour les combats aériens, l’armée égyptienne dispose de 220 chasseurs F-16 américains, de 3 avions Rafale du constructeur Dassault, de 56 MIG-21 fabriqués par la Russie et de 57 avions de chasse chinois connus sous le nom de Chengdu J-7.
L’Egypte dispose également de 46 Hélicoptères Apacha AH-64 fabriqués en Amérique, de 24 MI-17 russes, de 84 SA-342 Gazelle de la France, de 30 UH-60 black hawk américains conçus en 1974.

Force Navale égyptienne

L’armée la plus puissante du continent africain a récemment renforcé sa flotte navale avec l’acquisition de sous-marins allemands l’an dernier en plus de ceux de la Russie dont elle disposait. La force navale du pays est désormais composée de 4 TYPE 209 (Allemagne) et 4 TYPE 033 (Union Soviétique). L’armée égyptienne est également équipée de 4 frégates Oliver Hazard Perry-class ships américains.

4,668 total views, 22 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !