Le Cameroun bat l’Egypte en finale de la CAN 2017 (2 – 1)

Le Cameroun a remporté ce dimanche la finale de la CAN 2017 face à l’Egypte par le score de 2 buts à 1. Cinquième sacre continental pour les Lions indomptables.

Le Cameroun a battu l’Egypte en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) ce dimanche 05 février 2017 dans un match qui a tenu toutes ses promesses. D’abord menés en première période, les camerounais se sont montré les plus dangereux en seconde période dans le jeu offensif face à une équipe égyptienne qui avait tout donné dans les 45 premières minutes de jeu. Les Lions indomptables du Cameroun remportent ainsi leur cinquième sacre de l’histoire, 15 ans après leur dernière victoire en coupe d’Afrique des Nations qui remonte à 2002 au Mali. La finale que remporte le Cameroun s’est déroulée sous les yeux de la star camerounaise Samuel Eto’o venue soutenir la jeune génération. Il avait promis une enveloppe de 500 millions de francs Cfa aux camerounais en cas de victoire.

Grosse déception pour l’Egytpe qui espérait décrocher son huitième titre continenal, d’autant plus que la rencontre avait très bien démarré pour les pharaons qui ont complètement dominé la première période. La 31ème édition de la CAN revient donc aux lions qui ont été héroïques ce soir en allant d’abord chercher l’égalisation par une tête de Nkoulou puis le but de la victoire à la 88ème minute de jeu.

Retour sur le remarquable parcours des Lions indomptables lors de la CAN 2017

Les lions indomptables du Cameroun méritent bien leur surnom, car aucune équipe de la CAN 2017 n’a encore réussi à les dompter depuis le début de la compétition le 14 janvier. Evoluant dans le groupe A aux cotés du Burkina Faso, de la Guinée-Bissau et du Gabon pays hôte, les camerounais avaient timidement démarré la Coupe d’Afrique des Nations par un match nul contre le Burkina Faso. Dans la seconde journée du groupe où ils seront opposés aux bissau-guinéens, les lions indomptables rentreront dans les vestiaires avec les trois points de la victoire avant de faire un match nul contre le Gabon par la suite. Pour les quarts de finale, le Cameroun était opposé au Sénégal, l’un des grands favoris de cette compétition africaine de football. Mais les lions indomptables dompteront les lions de la Téranga à l’issue des tirs aux buts et se qualifieront ainsi pour les demi-finales. Le jeudi 02 février 2017, l’équipe du Cameroun était opposée à celle du Ghana, une affiche aux allures de finale avant l’heure. A l’issue des 90 minutes de jeu, les camerounais remporteront la demi-finale par le score de (2-0). Les Camerounais ont ainsi réjoint les égyptiens en finale pour à nouveau tenter de confirmer leur surnom de lions indomptables. Les lions indomptables du Cameroun méritent bien leur surnom, car aucune équipe de la CAN 2017 n’a encore réussi à les dompter depuis le début de la compétition le 14 janvier. Evoluant dans le groupe A aux cotés du Burkina Faso, de la Guinée-Bissau et du Gabon pays hôte, les camerounais avaient timidement démarré la Coupe d’Afrique des Nations par un match nul contre le Burkina Faso. Dans la seconde journée du groupe où ils seront opposés aux bissau-guinéens, les lions indomptables rentreront dans les vestiaires avec les trois points de la victoire avant de faire un match nul contre le Gabon par la suite. Pour les quarts de finale, le Cameroun était opposé au Sénégal, l’un des grands favoris de cette compétition africaine de football. Mais les lions indomptables dompteront les lions de la Téranga à l’issue des tirs aux buts et se qualifieront ainsi pour les demi-finales. Le jeudi 02 février 2017, l’équipe du Cameroun était opposée à celle du Ghana, une affiche aux allures de finale avant l’heure. A l’issue des 90 minutes de jeu, les camerounais remporteront la demi-finale par le score de (2-0). Les Camerounais ont ainsi rejoint les égyptiens en finale pour à nouveau tenter de confirmer leur surnom de lions indomptables.


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !