in

Mort de T. Tidiane, une grande perte pour la mode et la culture ivoiriennes

La mort de la styliste de renommée internationale Tidiane Traoré est « une grande perte pour la mode et la culture ivoiriennes », a déclaré vendredi Fousséni Dembélé, chef d’état-major du ministre de la Culture et de la Francophonie.

Le décès de Cheick Tidiane Traoré laisse un grand vide dans le monde de la culture en général et celui de la mode, singulièrement. C’est une grande perte pour la mode et la culture. Formé des générations et des générations de couturiers, de stylistes.
En plus de la formation, Tidiane a transformé les événements en une compétition comme les ciseaux d’or », a témoigné Fousséni Dembélé, représentant du corps, Maurice Bandama Kouakou, ministre de la Culture et de la Francophonie.
une levée des corps marqués par la louange et la prière afin que «Dieu donne son paradis à Cheick Tidiane Traoré, un dévot de Dieu et de la spiritualité», selon Imam Moussa Dramé, imam de la mosquée Fatoumata Zahara de Grand Bassam, lieu de culte du défunt »Rosaire, Tidiane a évolué dans la spiritualité, à la recherche de Dieu. D’où son amour pour les hommes de Dieu à travers les œuvres sociales « a loué le guide religieux, exhortant les parents, amis, connaissances et collaborateurs des défunts à prier plutôt que » Dieu lui donnera un lieu sacré dans le jardin de ‘Edem et ce paradis est Son domicile ».
Après la cérémonie, le corps a été emmené à Grand-Bassam (20 km au sud-est d’Abidjan), où l’on attend des inhumations après les prières musulmanes vendredi.Tidiane Traoré (79 ans) Tunis lundi après une longue maladie, laissant une veuve et deux orphelins.

Source: HS/ls/APA

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Cameroun/Boko Haram : Paul Biya promet un combat jusqu’à la défaite définitive

Que pense les ivoiriens de la défaite de l’équipe de Côte d Ivoire ?