Réouverture des inscriptions en ligne BAC – BEPC en Côte d’Ivoire jusqu’au 15 février 2017

Bonne nouvelle pour les candidats aux BAC et BEPC session 2017 en Côte d’Ivoire. Le ministère de l’éducation nationale vient de procéder à la réouverture des inscriptions en ligne pour permettre aux élèves retardataires en classe d’examen de régulariser leur situation au plus tard le 15 février, délai de rigueur.

Les inscriptions en ligne pour les candidats au BAC et BEPC session 2017 reprennent en Côte d’Ivoire, c’est l’information principale à retenir du point presse animé par le Directeur des Examens et Concours le vendredi 10 février. Partant du constat que « 5% des préinscrits au BEPC et au Baccalauréat » n’ont pas pu achever le processus d’inscription conformément aux différentes procédures mises en place, madame Dosso Nimaga Mariam a fait savoir que le ministère de l’éducation nationale était disposée à accorder une seconde chance aux élèves en classe d’examens « qui, n’ont pas pu à ce jour, valider leur préinscription pour des raisons diverses » avant la date butoir du 16 décembre 2016 qui avait été initialement fixée.
Les élèves retardataires déjà préinscrits disposent désormais d’un nouveau délai, à savoir le mercredi 15 février prochain, pour clôturer les deux dernières étapes du processus d’inscription, c’est-à-dire le paiement et la validation. Donc les candidats au BAC et BEPC pour l’année scolaire en cours ne disposent que de quelques jours pour régulariser leur situation. Dans son communiqué de presse, madame Dosso Nimaga Mariam a également précisé que la réouverture à titre exceptionnel de la plateforme de l’AGCE n’est valable que « jusqu’au 15 février 2017 à minuit ». Passé ce délai, tout candidat à l’un des deux examens qui n’aura pas finalisé son inscription sera irrémédiablement écarté de la liste des candidats officiels.

Une réouverture qui s’étend également aux corrections

Au-delà du motif principal évoqué, à savoir de donner une seconde chance aux ‘‘5% de préinscrits’’ qui n’ont pas pu achever leur inscription, la réouverture de la plateforme de l’AGCE qui court jusqu’au mercredi 15 février s’étendra également aux candidats souhaitant apporter d’éventuelles corrections sur l’une des erreurs suivantes constatées sur leur profil :
• « Le type d’examen (BEPC ou test d’orientation)
• La série du Baccalauréat
• Les langues vivantes
• Les épreuves facultatives ».
Ces précisions faites par le Directeur des Examens et Concours en Côte d’Ivoire s’accompagnent également un appel lancé aux élèves concernés, invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour le respect de la date butoir du 15 février qui a été arrêtée par le ministère, d’autant plus qu’on en sait désormais un peu plus sur le calendrier des examens 2017 en Côte d’Ivoire.

Nouveaux records au BAC et BEPC 2017 en Côte d’Ivoire ?

Si le taux d’admis aux différents examens l’an dernier avait été jugé on ne peut plus satisfaisant par le ministère de l’éducation nationale, la session 2017 semble manifestement bien lancée pour battre de nouveaux records. Dans son communiqué de presse, Madame Dosso Nimaga Mariam a souligné que la barre des « 1.007.160 candidats » du cumul des trois examens (CEPE, BEPC, BAC), franchi l’an dernier a été dépassé cette année, sans toutefois donner de précision sur les chiffres exacts. Partant de ce constat, on devrait probablement s’attendre à de nouveaux records au niveau du taux de réussite. Mais tout va probablement dépendre de l’impact du réaménagement du calendrier scolaire 2017 mis en place par le ministère de l’éducation nationale.

12,874 total views, 38 views today


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !