Les 5 pasteurs africains les plus riches, tous de nationalité nigériane

On en parle très peu mais les pasteurs africains se distinguent aussi par leur étonnante richesse, en plus de leur dévotion à Dieu. Zoom sur le classement des 5 hommes de Dieu les plus riches du continent qui, nous mettons un point d’honneur à le préciser, nous viennent tous du Nigéria.

Ce n’est pas de sitôt que nous verrons des pasteurs figurer dans le classement des africains les plus riches, quand bien même certains d’entre eux auraient une fortune estimée à des dizaines de millions de dollars. Ces hommes de Dieu qui prêchent régulièrement la parole du Seigneur dans les églises amassent en effet une petite fortune dans leur métier. Notre rédaction a enquêté sur le cercle très fermé de ces richissimes pasteurs africains, plus précisément sur les 5 plus grosses fortunes. On serait peut-être tenté de parler du classement des cinq hommes de Dieu nigérians les plus riches car il s’agit d’un podium 100% nigérian.

5ème Chris Okotie – 10 millions de dollars

La cinquième place du podium est occupée par Chris Okotie, qui en pasteur dans une église, est télévangéliste très suivi au Nigéria. Né le 16 juin 1958 dans l’Etat du Delta, cet homme de Dieu est aussi écrivain, sans oublier qu’il est aussi engagé dans la vie politique de son pays. Chris Okotie est depuis 1987 le pasteur de l’église « Household of God Church International Ministries » qui se trouve à Lagos la capitale nigériane. Sa fortune serait actuellement estimée autour de 10 millions de dollars, un véritable pactole pour un homme de Dieu.

4ème Matthew Ashimolowo – 10 millions de dollars

A 65 ans, Matthew Ashimolowo fait lui aussi partie des hommes de Dieu les plus riches du continent africain. Il est à la tête de Kingsway International Christian Centre, une église située à Londres en Angleterre. Son église est l’une des plus fréquentées en Europe puisqu’elle accueille environ 12.000 fidèles pour chaque messe du dimanche. Matthew Ashimolowo a déja mis sur le marché plus d’une cinquantaine de livres basées sur la foi chrétienne, sans doute l’une des raisons pour lesquelles il se retrouve dans notre classement avec une fortune évaluée à 10 millions de dollars.

3ème Temitope Balogun Joshua – 15 millions de dollars

Le prophète Temitope Balogun Joshua est aussi un télévangéliste en plus d’être pasteur de la « Synagogue Church Of All Nations » dont il est le fondateur. Très suivi sur les réseaux sociaux, le prophète TB Joshua est actuellement suivi par plus de 2,6 millions de personnes sur Facebook et compte aussi environ 500.000 abonnés à sa chaîne Youtube. L’homme de Dieu a aussi mis en place sa propre chaîne de télévision chrétienne baptisée « Emmanuel TV ». A en croire certaines sources, sa fortune serait estimée à 15 millions de dollars environ.

2ème Chris Oyakhilome – 50 millions de dollars

Né le 7 décembre 1953 à Edo dans le sud-ouest du Nigéria, le pasteur Chris Oyakhilome avait essuyé la colère de plusieurs chrétiens l’année dernière en raison de sa position pas très religieuse sur la question de la masturbation. L’homme de Dieu avait clairement fait comprendre l’an dernier que l’acte de se masturber ne comportait aucun pêché, une position qui a valu au pasteur de l’Eglise « Ambassade du Christ » de se retrouver sous le feu de projecteurs. La fortune de l’homme qui a créé une grosse polémique en avril dernier est actuellement estimée à 50 millions de dollars, une immense fortune certes, mais pas assez pour faire de lui le pasteur africain le plus riche.

1er David Oyedepo – 150 millions de dollars

La première place du classement des 5 pasteurs les plus riches d’Afrique revient sans surprise à David Oyedepo, fondateur de l’Eglise « Le Monde de la foi vivante ». En plus d’être pasteur, David Oyedepo est aussi architecte dans la vie. Selon certaines voix, le nigérian serait même l’homme de Dieu le plus riche du monde grâce à sa mirobolante fortune évaluée à 150 millions de dollars.

3,532 total views, 20 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !