Classement des footballeurs africains les plus riches

Cinq pays se partagent les 10 premières places du classement des footballeurs africains les plus riches ? D’où nous viennent-ils et à combien s’élève actuellement leur fortune ? Réponse dans le top 10 des richissimes stars africaines du ballon rond.

Si le top 10 des footballeurs africains les mieux payés en 2017 nous révèle bien des surprises, que dire du classement des stars africaines du football les plus riches ? Aujourd’hui on ne compte plus le nombre de joueurs ayant fait fortune grâce au football. Et il n’y a pas que les grandes stars mondialement connues comme Messi et Ronaldo qui ont amassé des millions de dollars dans ce sport, certaines légendes africaines du football ont aussi fait fortune dans l’univers du foot. Malgré les millions amassés durant au cours de leur carrière sportive, les joueurs du continent noir sont encore très loin des revenus amassés par les stars européennes et mondiales. Dans le top 10 des footballeurs les plus riches du monde, on ne retrouve qu’une seule star du foot nous d’origine africaine qui naturellement domine le classement des 10 joueurs africains les plus riches.

10ème Sulley Muntari – 40 millions de dollars (Ghana)

Après avoir scintillé sur les plus grandes pelouses européennes, le footballeur ghanéen Sulley semble préparer sa retraite depuis quelques années, à en juger par son transfert en 2015 à Al-Ittihad. Durant sa carrière, le joueur a amassé une fortune qui avoisine aujourd’hui les 23,8 milliards de francs Cfa, soit l’équivalent de 40 millions de dollars.

9ème Kolo Touré – 43 millions de dollars (Côte d’Ivoire)

L’ex-international ivoirien vient en neuvième position du classement des 10 footballeurs africains les plus riches. D’Arsenal à Manchester City, puis à Liverpool avant de s’envoler pour le championnat écossais, le défenseur ivoirien s’est bâti une véritable fortune dans le milieu du foot, un patrimoine financier estimé à 43 millions de dollars, soit environ 26,5 milliards de francs Cfa.

8ème Obi Mikel – 50 millions de dollars (Nigéria)

L’international nigérian a passé la plus grande partie de sa carrière sous le maillot de Chelsea, une dévotion qui a été récompensée par plusieurs trophées dont la prestigieuse ligue des champions en 2012 face au Bayern Munich. Financièrement, son aventure dans le foot professionnel lui aura rapporté la bagatelle de 50 millions de dollars, soit 30,8 milliards de francs Cfa environ.

7ème Emmanuel Adebayor – 57 millions de dollars (Togo)

De Monaco, l’international togolais a été propulsé en Angleterre en Premier League, une aventure durant laquelle il passera par Arsenal, Manchester City, Tottenham. Fort de son succès en Angleterre il évoluera également sous les couleurs du Real Madrid. Jouant de de si grands clubs européens, il n’est étonnant pour lui d’avoir amassé la mirobolante somme de 57 millions de dollars.

6ème Micheal Essien – 70 millions de dollars (Ghana)

De Lyon, le footballeur ghanéen a été propulsé en Angleterre où il a évolué sous le maillot de Chelsea. Il rejoindra aussi le Real Madrid, sans toutefois récolter le même succès qu’il a eu en Angleterre. Sa fortune est actuellement estimée à 41,6 milliards de francs Cfa.

5ème Nwankwo Kanu – 100 millions de dollars (Nigéria)

Vainqueur de la CAN 1994 avec le Nigéria, Nwankwo Kanu décrochera deux ans plus tard, c’est-à-dire en 1996 son premier titre de ballon d’or africain en 1996 avant de rééditer le même exploit en 1999. Durant sa carrière de footballeur professionnel, il aurait amassé une fortune estimée aujourd’hui à 100 millions de dollars.

4ème Jay-Jay Okocha – 150 millions de dollars (Nigéria)

A ce jour, on s’étonne encore de voir un footballeur de la trempe de Jay-Jay Okocha terminer sa carrière sans avoir décroché un seul trophée de ballon d’or africain. Ses passages au PSG et en Angleterre sous le maillot de Bolton ont été une occasion inespérée pour lui de connaître le haut mais aussi de se faire beaucoup d’argent dans le foot, 150 millions de dollars selon certains médias.

3ème Didier Drogba – 155 millions de dollars (Côte d’Ivoire)

L’ancienne star de Chelsea vient en troisième position du classement des footballeurs africains les plus riches. Il a presque toute gagné dans le foot, à part le titre de champion d’Afrique qu’il a frôlé à diverses reprises avec la sélection de Côte d’Ivoire. Didier Drogba est aujourd’hui à la tête d’une mirobolante fortune estimée à 155 millions de dollars.

2ème Yaya Touré – 170 millions de dollars (Côte d’Ivoire)

Le milieu de terrain de Manchester City a amassé une fortune dans le milieu du foot grâce au salaire en or que lui verse son actuel club et aussi grâce à ses revenus publicitaires qui s’élèvent tous les ans à des millions de dollars. L’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire pèse aujourd’hui la bagatelle de 170 millions de dollars selon certains médias, mais pas assez être le footballeur africain le plus riche.

1er Samuel Eto’o – 202 millions de dollars (Cameroun)

Le footballeur camerounais est le seul joueur du continent noir à franchir le pallier de 200 millions de dollars sur le plan de la fortune personnelle. S’il était très bien payé dans les grands clubs européens pour lesquels il a joué (Real Madrid, Barcelone, Inter Milan, Chelsea), son passage à Anji sera la cerise sur le gâteau. Avec une fortune estimée aujourd’hui à 202 millions de dollars, soit 120,2 milliards de francs Cfa, le footballeur camerounais reste sur la haute marche du podium, mais pour combien d’années encore ?

7,903 total views, 38 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !