Emmanuel Macron peut-il passer devant Marine Le Pen avant le premier tour?

Emmanuel Macron poursuit toujours son envol dans les sondages avant la présidentielle d’avril 2017, entretenant toujours le mystère autour de son programme présidentiel. Si les sondages font de lui actuellement le deuxième homme du scrutin, sera-t-il en revanche en mesure de passer devant Marine Le Pen avant la tenue du premier tour ?

Macron devant Marine Le Pen est-ce possible ? Emmanuel Macron grimpe dans les sondages, une montée qui s’explique en grande partie par la chute de Fillon depuis la révélation de l’affaire Penelope dans les médias. L’ancien ministre de l’économie est aujourd’hui crédité de 20,5% des intentions de vote au premier tour, ce qui lui vaut le statut de second homme de la présidentielle d’avril 2017. Ecroué par l’affaire Penelope, c’est la descente aux enfers pour le candidat de la droite François Fillon qui endosse désormais le rôle de troisième homme avec ses 17,5% des intentions de vote. Suivant les tendances actuelles, on serait tenté de dire que le premier du scrutin se jouera entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Avec 26% des intentions de vote, la candidate du Front National est quasiment certaine de passer au moins le premier tour, même si les chances pour elle de remporter cette élection face à l’ancien ministre de l’économie lors du deuxième sont relativement faibles. Mais toute la question qui se pose aujourd’hui, c’est bien sûr de savoir si Emmanuel Macron pourrait passer devant Marine Le Pen dans les sondages avant la tenue du premier prévu pour avril 2017 ?

Marine Le Pen peine à convaincre l’électorat français avec ses mesures

A l’image du Brexit, la mesure phare du programme économique de Marine Le Pen repose sur la sortie de la France de la zone Euro, une situation qui aurait de lourdes conséquences sur l’économie française selon l’avis de plusieurs économistes. Un retour au franc entraînerait systématique une hausse de la dette française actuellement évaluée à 6300 milliards d’euros. Une sortie de l’Euro créerait une grosse défiance sur les marchés financiers, ce qui aurait des répercussions financières pour les entreprises françaises cotées en bourse, même Marine Le Pen semble persuader que seule une sortie de la monnaie unique permettrait à la France de retrouver sa souveraineté avec une monnaie dont elle assumerait le contrôle toute seule. Les français, plus particulièrement les chefs d’entreprises, sont moins favorables à cette idée de voir la France quitter l’Euro. La candidate du front nationale peine pour l’instant à rallier l’électorat français à sa cause, d’autant plus que les mesures proposées sont loin d’être concrètes selon certains économistes.

Macron pourrait passer devant la candidate du front national si…

Alors que toute la classe politique et aussi l’électorat français l’attend sur son programme, Emmanuel Macron entretien toujours le mystère autour de ses mesures censées redonner du souffle à une économie française en perte de vitesse. Selon l’entourage du candidat du mouvement En Marche, l’ensemble des mesures proposées par Macron seront connues au mois de mars. Mais comme tout programme, il n’échappera pas aux critiques, des critiques qui seront aussi bien émises par la classe politique que les analystes. Mais le véritable challenge de Macron sera de proposer des mesures concrètes aux français, à effet plus ou moins immédiat. Car les français ont besoin de changement et non de promesses électorales non réalisables. Si les mesures proposées par l’ancien ministre de l’économie sont mieux appréciées que celles proposées par Marine jusque-là, le candidat du Mouvement En Marche pourrait alors dépasser la candidate du Front National dans les sondages avant le premier tour.

30,402 total views, 52 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !