Nouveau sondage, Macron vainqueur (63%) devant Le Pen (37%) au second tour

Dans un nouveau sondage paru ce 13 février, Emmanuel Macron crédité de 63% des intentions de vote, remporterait la présidentielle d’avril prochain devant Marine Le Pen (37%) pendant le second tour. Le premier tour présente toujours la même configuration avec une petite progression de l’ex-ministre de l’économie.

Un nouveau sondage d’Opinionway rendu public ce lundi 13 février confirme la victoire d’Emmanuel Macron devant Marine Le Pen dans l’éventualité où les deux candidats se retrouveraient au second tour de la présidentielle. Avec 63% des intentions de vote, l’ancien ministre de l’économie battrait sans surprise la candidate du Front National lors du deuxième tour, celle-ci étant créditée seulement de 37% des intentions de vote. En revanche, la frontiste conserve toujours son avance sur ses deux poursuivants au premier tour. A en croire le nouveau sondage paru ce lundi, Marine Le Pen vient toujours en tête au premier tour avec 26% des intentions de vote. Le candidat du Mouvement En Marche arrive toujours en seconde position, une petite progression qui le conforte désormais de 22% des intentions de vote. Par contre, il se fait talonner par l’ancien premier Ministre qui, malgré les récents scandales auxquels il serait mêlé, arrive en troisième position avec 21% des intentions. Mais ce nouveau sondage d’Opinionway révèle aussi un scénario particulièrement intéressant.

Marine Le Pen, une candidate qui a déjà perdu la présidentielle de 2017 ?

Dans son sondage, Opinionway révèle également que la candidate du Front National perdra au second tour de la présidentielle, face à Emmanuel Macron et aussi face à François Fillon qui perd toujours du terrain. Dans l’éventualité où le candidat du Mouvement En Marche serait éliminé au premier tour, Marine Le Pen affronterait probablement au second tour François Fillon qui reste pour l’instant le troisième homme de la présidentielle d’avril 2017. Mais là encore, c’est la défaite assurée pour la candidate du Front National, malgré un candidat Fillon fragilisé par l’affaire Penelope. Opinionway révèle dans son nouveau sondage que Marine perdrait également face au candidat de la droite, mais à l’issue d’un second tour relativement plus serré que le scénario Macron. Le candidat des Républicains est crédité de 58% des intentions de vote, contre 42% pour la candidate frontiste.

Macron en campagne, toujours sans programme

En progression dans les sondages, Emmanuel Macron mène toujours sa campagne sans que le contenu de son programme qui est en cours d’élaboration selon ses proches ne soit encore connu à ce jour. Actuellement en Algérie pour une visite de deux jours, le candidat du mouvement En Marche se concentre désormais sur son image à l’international, comme s’il se voyait déjà président.

4,778 total views, 14 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !