Top 10 des clubs les plus titrés en Europe

Le classement des clubs de foot les plus titrés eu Europe a été élaboré sur la base de trois critères : le palmarès en ligue des champions, le nombre de trophées obtenus en coupe UEFA et en Coupe du monde des clubs. Zoom sur le top 10 des équipes des championnats européens ayant les plus gros palmarès dans le milieu du football.

Le top 10 des clubs les plus titrés en Europe est un classement dominé par les deux grands clubs du championnat espagnol, le Real Madrid et son plus vieux rival le FC Barcelone. Pour établir ce classement, notre rédaction s’est essentiellement basée sur le cumul des trophées obtenus en ligue des champions, en coupe UEFA et en coupe du monde des clubs. Le classement ne tient donc pas compte des différents titres remportés en championnat, encore moins de certains trophées gagnés pendant les compétitions de football qui n’existent plus (Coupe des villes de foires ou la Coupe Latine). Certains trouveront ce classement quelque peu injuste car de grandes équipes européennes comme Manchester United n’ont pas leur place sur le podium. Mais les trois trophées de ligue des champions gagnées par ne sont pas assez suffisants pour figurer sur le top 10 des clubs les plus titrés en Europe, du moins selon les critères définis : ligue des champions + Coupe UEFA + Coupe du monde des clubs.

10 FC Porto (Portugal)

Le FC porto pointe à la dixième place du classement grâce un total de 4 titres gagnés sur la base des critères que nous avons élaborés. Le club portugais compte à son palmarès deux titres de ligue des champions et deux coupes UEFA.

9ème FC Séville (Espagne)

Le FC Séville n’a remporté aucune ligue des champions mais doit en revanche sa place sur le podium à ses 5 trophées obtenus en coupe UEFA : 2006. 2007 ; 2014 ; 2015 ; 2016. Le FC Seville n’a à ce jour remporté aucune coupe du monde des Clubs également.

8ème Juventus (Italie)

La huitième place du classement est occupée par le champion d’Italie lors de la saison 2016. La Juventus que certains appellent également la Vieille Dame, affiche à son palmarès deux titres de ligue des champions obtenus en 1985 et 1996, puis trois trophées gagnées en Coupe UEFA, ce qui fait un total de 5 grands trophées dans son palmarès.

7ème Ajax d’Amsterdam (Pays-Bas)

Il fut un moment où l’Ajax était considéré comme le meilleur club de football en Europe. Pendant son règne au sommet du foot européen, Ajax a remporté plusieurs trophées continentaux dont 4 prestigieux titres de ligue des champions dont le dernier date de 1995 et une victoire en coupe UEFA obtenu en 1992. Par conséquent, aucun titre en coupe du monde des clubs, donc l’AJAX ne compte que 5 titres internationaux sur la base des critères établis.

6ème Inter Milan (Italie)

L’Inter Milan a certes perdu du terrain depuis son historique triplé en 2010 mais reste tout de même l’une des équipes de football les plus titrées du continent européen. Le club italien affiche à son palmarès 3 ligues des champions, 3 coupes UEFA et un trophée gagné en 2010 en coupe du monde des clubs, ce qui fait un total de 7 trophées.

5ème Bayern Munich (Allemagne)

La cinquième place du classement est occupée par le champion d’Allemagne en titre qui affiche 7 trophées à son palmarès répartis comme suit : 5 ligues des champions dont le dernier en date remonte à 2013, une coupe UEFA gagnée en 1996 et une victoire en coupe du monde des clubs en 2013.

4ème FC Liverpool (Angleterre)

Après avoir marqué les esprits en 2005 en battant l’AC Milan en finale de ligue des champions, Liverpool n’a plus remporté de titres européens, encore moins la coupe du monde des clubs. Le palmarès de Liverpool comprend 5 trophées de ligue des champions et trois coupes UEFA, ce qui fait un total de 7 coupes européennes gagnées par le club anglais.

3ème AC Milan (Italie)

7 fois vainqueur de la ligue des champions et une victoire en coupe du monde des clubs en 2007, l’AC Milan reste l’équipe la plus titrée d’Italie. Avec ce total de 8 trophées, elle se hisse à la troisième position au niveau européen.

2ème FC Barcelone (Espagne)

Pour certains, le FC Barcelone est sans l’ombre d’un doute la meilleure équipe de foot en Europe de 2000 à notre époque. En l’espace de 17 ans, le FC Barcelone a accompli des exploits que seule une poignée de clubs au monde peuvent se vanter d’avoir réalisés. Le Barça affiche à son palmarès 11 grands trophées, à savoir 5 ligues des champions, 3 coupes UEFA et 3 coupes du monde des clubs.

1er Real Madrid (Espagne)

Les équipes européennes qui souhaitent égaler le record du Real Madrid ont encore du chemin à faire. Le Real Madrid règne incontestablement et pour des années encore, sur le top 10 des équipes européennes de foot les plus titrées : 11 trophées de ligue des champions, 1 trophée UEFA et une coupe du monde des clubs.

22,168 total views, 103 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !