Résultats concours INFAS Côte d’Ivoire, les proclamations fixées au 28 février prochain

Les résultats du second concours d’entrée à l’INFAS ne seront pas connus ce mercredi 22 février comme cela avait été préalablement indiqué. Les délibérations en ligne ont été reportées jusqu’au 28 du mois en cours.

Les résultats du concours d’entrée à l’INFAS  ne seront pas disponibles ce mercredi 22 février 2017 comme cela avait été convenu au départ. Selon un changement de dernière minute, les proclamations en ligne ont été reportées au mardi 28 février prochain. Pour l’instant l’on ignore encore les raisons qui ont occasionné ce report des délibérations, mais les candidats au second test d’entrée à l’Institut National de Formation des Agents de la Santé en Côte d’Ivoire devront s’armer encore de patience durant quelques jours avant de connaître leur sort. Pour cette seconde vague, les compositions se sont déroulées du 02 au dimanche 05 février selon le programme qui avait été établi par la direction de l’INFAS. L’organisation de ce concours pour la seconde fois au cours de la même année avait été décidée par la ministre ivoirienne de la Santé, madame Raymonde Goudou Coffie. Compte tenu du faible taux de réussite qui a sanctionné la première organisation (seulement 837 admis), « Nous avons décidé d’organiser une deuxième édition du concours, en vue d’atteindre ou de se rapprocher le plus près du nombre de places prévues », avait indiqué Raymonde Goudou Coffie en décembre dernier.

Un report des résultats qui agit aussi sur le calendrier de la rentrée académique ?

Ce report de la proclamation des résultats du concours de l’INFAS n’aura aucune incidence sur le calendrier de la rentrée académique 2017. Après les délibérations en ligne qui auront lieu le mardi 28 février prochain, les candidats admis auront jusqu’au vendredi 03 mars 2017, soit quatre jours de moins que ce qui avait été prévu au départ, pour déposer leur diplôme de Baccalauréat à l’Institut National de Formation des Agents de Santé en Côte d’Ivoire. En ce qui concerne les inscriptions pour l’année académique, elles s’effectueront du lundi 06 au vendredi 10 mars prochain. Sauf changement de dernière minute, la rentrée académique 2016 – 2017 démarrera officiellement le mercredi 15 mars comme convenu.
En attendant la proclamation des résultats attendus pour le 28 février 2017, nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à tous les candidats qui ont composé pour cette deuxième vague de l’Infas.

3,017 total views, 10 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !