Les hommes les plus riches de tous les temps

Lorsqu’on parle des personnalités les plus riches, l’on a souvent tendance à penser directement à des milliardaires comme l’américain Bill Gates ou l’espagnol Amancio Ortega. Pourtant, il a existé des hommes dotés d’une fortune dont le montant dépasse souvent l’entendement.

Si le classement des 100 hommes les plus riches du monde vous a impressionné, que dire du top 10 des richissimes personnalités de tous les temps ? Bill Gates est certes la personnalité la plus fortunée de la planète actuellement mais avant lui l’humanité a connu des hommes qui ont marqué notre histoire par l’imposante fortune dont ils étaient les détenteurs. La rédaction de Cotedivoire.News propose à ses lecteurs et lectrice de découvrir le classement des 10 hommes les plus riches de tous les temps, un podium où même Bill Gates et Amancio Ortega n’ont pas leur place, quand bien même les deux associeraient leur fortune.

Top 10 des personnalités les plus fortunées de tous les temps

10ème Cornelius Vanderbilt : richissime milliardaire américain né en 1794 et mort en 1877, il était à la tête d’une fortune mirobolante estimée à 185 milliards de dollars, soit plus de deux fois l’actuelle fortune de Bill Gates.

9ème Henry Ford : Il le fondateur de la marque Ford qui est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands constructeurs automobiles de notre époque. L’empire financier du fondateur de la marque est évalué à 199 milliards de dollars.

8ème Mouammar Kadhafi : il y’a eu de nombreuses spéculations autour de la réelle fortune de l’ancien dirigeant libyen qui avait la mainmise sur l’ensemble des activités pétrolières de son pays. En 42 ans de règne, Mouammar Kadhafi aura amassé la bagatelle de 200 milliards de dollars.

7ème Guillaume le conquérant : on fait un bond en arrière, plus exactement dans le moyen-Age en France pour découvrir la 7ème personnalité la plus riche de tous les temps. Né vers 1027 et décédé 60 ans plus tard, Guillaume le conquérant a été duc de Normandie pendant une cinquantaine d’année environ. Sa fortune était estimée à la bagatelle de 229,5 milliards de dollars.

6ème Mir Osman Ali Khan : dernier souverain de sa dynastie en Inde, il occupe la sixième place du classement des 10 hommes les plus riches de tous les temps grâce à une fortune estimée à 230 milliards de dollars.

5ème Nikolai Alexandrovich Romanov : Grand-duc de la famille impériale russe, Nikolai Alexandrovich Romanov était à la tête d’une mirobolante fortune qui s’élève à 300 milliards de dollars.

4ème Andrew Carnegie : né d’origine écossaise, ce magnat de l’industrie optera plus tard pour la nationalité américaine. Le montant de son empire financier est estimé aujourd’hui à 310 milliards de dollars.

3ème John D Rockefeller : puissant industriel américain du XIXème siècle, il est le pionnier de la célèbre famille Rockefeller mondialement connue pour sa présence dans plusieurs de l’industrie et des finances. Le montant de sa fortune est estimé à la bagatelle de 340 milliards de dollars.

2ème Famille Rothschild : considéré comme la famille la plus riche de tous les temps, les Rothschild sont aujourd’hui présents dans plusieurs pays européens. Le montant de leur fortune est évalué à 350 milliards de dollars.

1er Mansa Moussa : dixième de la dynastie « Mansa », cet empereur africain qui a gouverné l’empire du Mali entre 1312 et 1332 est, même si certains en doutent encore, l’homme le plus riche de tous les temps. Sur la base de la valeur de l’or, la fortune de Kankou Moussa ou Mansa Moussa est estimé à 400 milliards de dollars.

3,283 total views, 14 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !