Kandia Camara blâmée après son entretien à la RTI : voici les raisons

La ministre de l’éducation était l’invitée du plateau de la RTI mardi soir. Plusieurs points ont été abordés par la ministre Kandia Camara pendant l’entretien sur les antennes publiques, notamment la fameuse question des cours de mercredi. Mais la ministre de l’éducation n’a pas échappé aux critiques des ivoiriens après l’interview, et ce pour une raison bien précise.

Kandia Camara a accordé un entretien à RTI mardi soir pour faire le point sur la situation des élèves en Côte d’Ivoire. L’entretien a tourné autour de plusieurs dont la question des cours de mercredi et le réaménagement du calendrier scolaire mis en place début février. Pendant près d’une heure, la ministre de l’éducation a fait le tour d’horizon des difficultés rencontrées par le système éducatif ivoirien, particulièrement cette année, en raison des grèves instituées par les enseignants suite à leur opposition à la politique des cinq jours de cours par semaine mais également la grève des fonctionnaires de Côte d’Ivoire qui a fait perdre un mois de cours aux élèves. Sur le plateau de la RTI, Kandia Camara n’a pas manqué de dénoncer l’attitude des enseignants grévistes, soulignant qu’ « ils ne peuvent pas continuer à faire la grève et à mettre en péril la formation de notre jeunesse ». A cette occasion, la ministre de l’éducation nationale en Côte d’Ivoire a aussi invité les parents d’élèves à la soutenir dans sa lutte contre ‘‘ l’absentéisme des enseignant’’ en saisissant « l’inspecteur pour dénoncer les absences des enseignants de leurs enfants ». Si dans l’ensemble l’entretien de Kandia Camara a été apprécié, il faut également souligner que la ministre s’est attirée les foudres des téléspectateurs qui continuent de se défouler sur les réseaux sociaux encore ce mercredi.

L’incroyable flop de la ministre Kandia Camara pendant son entretien accordé à la RTI

C’est un fait qui a quasiment sauté aux yeux de tous les parents d’élèves qui ont suivi l’entretien de la ministre mardi soir à partir de 21 heures sur la RTI. Les parents d’élèves se sont indignés contre le fait que Kandia Camara emmène sur le plateau des élèves lors de son entretien alors que ces derniers avaient cours le lendemain c’est-à-dire ce mercredi. Plusieurs téléspectateurs ont dénoncé cette attitude de la ministre ivoirienne, estimant qu’il n’était pas nécessaire pour la ministre de l’éducation nationale de venir sur un plateau avec des élèves censés être en train de réviser leur cours : « mais à quel moment les élèves vont-ils étudier s’ils viennent sur un plateau à 21 heures ? Ou bien ils n’ont pas cours mercredi matin ? », souligne un parent d’élève sur les réseaux sociaux. A l’instar de ce post, de nombreux parents ont sont insurgés contre cette initiative de Kandia Camara.

3,209 total views, 18 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !