Après Playce Marcory, CFAO s’active pour l’ouverture fin Juin 2017 de « Playce Palmeraie »

L’arrivée de « Playce Marcory » en décembre dernier ne serait que le début d’une longue chaîne de supermarchés que compte ouvrir CFAO Retail à Abidjan et peut-être à l’intérieur du pays. Après le supermarché « Carrefour », le groupe met les bouchées doubles pour l’ouverture fin Juin 2017 de sa seconde enseigne, « Playce Palmeraie ».

« Playce Marcory » n’était qu’un que le premier d’une ligne de supermarchés que compte ouvrir le Groupe CFAO à Abidjan, et pourquoi pas à l’intérieur du pays. Selon les informations dont nous disposons, l’enseigne « Playce Palmeraie » du groupe français pourrait être opérationnel au plus grand tard fin juin 2017 pour le bonheur des habitants de la commune de Cocody. Notre réaction a effectué une visite des lieux ce mercredi 15 février pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux du second supermarché « Playce » à Abidjan. Les travaux sont bien avancés, la façade de l’enseigne, semblable à celle de la commune de Marcory, a déjà été dressée. Le groupe CFAO a conservé toujours le même design extérieur que celui de Marcory. Son second supermarché actuellement en construction du côté d’Abatta pourrait ouvrir dans quelques mois, à en croire les informations que nous avons reçues. L’enseigne s’étend sur une superficie d’environ 6 ha. Les habitants de Cocody n’auront plus besoin de parcourir un long trajet pour se rendre au supermarché Playce, c’est lui qui vient à eux dans quelques mois.

Playce Palmeraie pour étouffer la concurrence

L’ouverture de la seconde enseigne « Playce Palmeraie » par CFAO est tout simplement le résultat d’une première expérience largement satisfaisante. Fort de ce premier succès malgré la rude concurrence qu’il y’avait sur le marché de la grande distribution à Abidjan (CAP Nord et Sud, Sococé, Leader Price…), le groupe français projette désormais d’étendre son hégémonie dans une commune où la concurrence s’annonce encore plus difficile. Si à Marcory, son principal et unique concurrent était le supermarché Cap Sud, CFAO Retail fonce tout droit sur un terrain encore plus concurrentiel que le premier. Aux anciens déjà présents sur le marché de la grande distribution à Abidjan, « Playce Palmeraie » devrai faire face à une nouvelle concurrence, le supermarché « Abidjan Mall » implanté dans le secteur de la Riviera Bonoumin. Mais le groupe CFAO a déjà démontré par son expérience sa capacité à pouvoir rivaliser sur des terrains très concurrentiels avec la première expérience de Marcory, donc nul doute que la seconde sera encore bien meilleure que la première. Rendez-vous en juin 2017 pour le savoir, du moins si tout se passe comme prévu.

2,788 total views, 12 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !