L’ENA 2017 Côte d’Ivoire a été lancé ce jeudi, voici la procédure d’inscription

Le secrétaire général de l’ENA a procédé ce jeudi 16 février 2017 au lancement officiel du concours d’entrée à l’Ecole Nationale de l’Administration en Côte d’Ivoire. Les candidats sont invités à se faire inscrire au plus grand tard le dimanche 19 mars prochain.

Le concours d’entrée à l’ENA 2017, l’Ecole Nationale de l’Administration en Côte d’Ivoire, a été lancé officiellement lancé ce jeudi 16 février à l’issue d’une conférence de presse animée par le secrétaire général de l’Ecole de formation des cadres ivoiriens. Les candidats de la session 2017 sont donc invités à se faire finaliser leurs inscriptions au plus grand tard le 19 mars, délai de rigueur. En ce qui concerne la liste des dossiers à fournir pour l’ENA 2017, il n’a de grands changements. La procédure d’inscription démarre comme d’habitude par l’inscription en ligne sur le site de www.ena.ci. Pour plusieurs leurs chances d’être admissible au concours d’entrée à l’Ecole Nationale de l’Administration en Côte d’Ivoire, la direction générale a maintenu encore pour cette année la possibilité des doubles inscriptions, une option qui permet aux candidats de se présenter à plusieurs concours, s’ils remplissent bien sûr les conditions exigées. Voici un rappel des différentes étapes de la procédure d’inscription pour le concours d’entrée à l’école nationale de l’administration session 2017.

Procédure à suivre pour s’inscrire au concours de l’ENA 2017

Pour les candidats aux concours directs (Cycle moyen, cycle moyen supérieur, cycle supérieur), la procédure d’inscription se présente comme suit :
• D’abord le candidat doit se rendre sur le site web de l’Ecole pour se faire inscrire d’abord en ligne ;
• Prendre ensuite le soin de lire avec la plus grande attention les conditions relatives aux différents concours ;
• Sélectionner ensuite le concours que l’on souhaite passer (Cycle moyen, cycle moyen supérieur ou cycle supérieur) ;
• Remplir dûment la fiche d’inscription en ligne
• Procéder ensuite au paiement des frais du concours qui s’élèvent à 26.500 francs Cfa via Orange Money ;
• Choisir ensuite une date de rendez-vous pour la prise de vue ;
• Procéder ensuite à l’impression de sa fiche de candidature ainsi que du reçu du paiement des frais d’inscription ;
• Se rendre à ENA sis à Cocody selon la date du rendez-vous pour la prise de vue dont le coût s’élève à 4000 francs Cfa ;
• Retirer enfin sa déclaration de non engagement à l’Ecole Nationale de l’Administration.
Les candidats désireux de s’inscrire à plusieurs concours doivent tout simplement se rendre dans leur espace candidat en ligne pour sélectionner le second concours que l’on souhaite passer. Pour chaque concours supplémentaire d’entrée à l’ENA que le candidat souhaite passer, il devra payer la somme de 15.000 francs par concours en plus des frais d’inscription.

Procédure d’inscription pour les candidats aux concours professionnels

Les concours professionnels d’entrée à l’ENA session 2017 sont uniquement ouverts à l’intention des personnes déjà en service dans la fonction publique ivoirienne. La procédure d’inscription est quasiment similaire, sauf que les candidats aux concours professionnels doivent d’abord s’inscrire aux cours de préparation dont le montant s’établit à 50.000 francs Cfa. Ensuite, ils devront suivre la même procédure que les candidats aux concours directs, à la seule différence que frais d’inscription pour les candidats aux concours professionnels s’élèvent à 45.000 francs Cfa.
Pour de plus amples informations sur la démarche à suivre, les candidats peuvent simplement se rendre à l’adresse web de l’école pour télécharger toutes les infos disponibles. A en croire certaines sources, seulement 300 places seraient disponibles à l’ENA en 2017, une information à prendre avec quelques réserves pour l’instant.

6,556 total views, 16 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !