Serge Beynaud décoré Chevalier dans l’Ordre du Mérite Culturel par le ministère de la culture

L’artiste ivoirien Serge Beynaud joue désormais dans une autre catégorie avec cette nouvelle distinction qu’il vient de recevoir. La star du coupé décalé a été élevée au rang de Chevalier dans l’Ordre du Mérite Culturel ce jeudi à Abidjan par le ministère de la culture.

Serge Beynaud a été élevé ce jeudi 16 février 2017 au rang de Chevalier dans l’Ordre du Mérite Culturel par le ministère de la culture géré par Maurice Bandaman. L’information vient d’être fraîchement confirmée par la star du coupé décalé sur les réseaux sociaux : « Je viens d’être décoré CHEVALIER DANS L’ORDRE DU MERITE CULTUREL par le ministère de la culture… Merci à vous chers fans pour votre soutien », telles sont les premières déclarations du mannequin des arrangeurs suite à cette distinction nationale à laquelle nul ne s’attendait, y compris probablement le concerné lui-même. Considéré par ses fans comme le meilleur artiste DJ en Côte d’Ivoire, Serge Beynaud qui s’unira en featuring avec Arafat bientôt, ajoute un titre à son palmarès que très peu de chanteurs ivoiriens ont pu avoir durant leur carrière. C’est en guise de reconnaissance aux services rendus à la nation ivoirienne sur le plan musical que le mannequin des arrangeurs a été élevé ce jeudi au rang de Chevalier dans l’Ordre du Mérite Culturel, une distinction qu’il est d’ailleurs le premier artiste coupé décalé à recevoir, du moins de son vivant. A titre de rappel, Douk Saga, le créateur du mouvement coupé décalé avait lui aussi reçu la même distinction, mais à titre posthume.

Une distinction qui relance le duel Serge Beynaud vs Arafat ?

Si les fans de Serge Beynaud ont la certitude que le mannequin des arrangeurs est le meilleur artiste coupé décalé du moment, ceux de DJ Arafat signent et persistent que le Yoro demeure le patron de la musique DJ en Côte d’Ivoire. Les fans des deux artistes se livrent une guerre sans merci sur les réseaux sociaux, défendant comme ils peuvent chacun leur idole. Si les fans d’Arafat se sont longtemps vantés des deux Koras obtenus par le Zeus d’Afrique, les fans de Beynaud viennent aussi d’avoir un argument de taille pour défendre leur star dans ce duel : l’élevation du mannequin des arrangeurs au rang de Chevalier de l’Ordre du Mérite Culturel en Côte d’Ivoire. Pour l’instant, nous n’avons encore d’informations relatives aux critères qui ont poussé le ministre Maurice Bandaman à attribuer cette récompense à Beynaud, mais la majorité des ivoiriens s’accorde à dire que le mannequin des arrangeurs mérite amplement cette distinction.
Nous ne pouvons qu’adresser nos chaleureuses félicitations à ce grand homme qui défend si fièrement le drapeau ivoirien sur la scène de la musique internationale.

3,326 total views, 22 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !