Les armes russes les plus redoutables

La Russie possède à ce jour des armes qui font d’elle l’une des armées les plus puissantes au monde. Quels sont ces armements russes qui font si peur aux puissances militaires du monde entier ?

Ce n’est pas un hasard si l’arme la plus dangereuse au monde nous vient de la Russie, pays connu pour ses armes de guerres de plus en plus redoutables. Considéré comme une menace pour les plus grandes puissances militaires du monde, la Russie a développé ces dernières années certaines armes qui poussent certains experts en armement à affirmer aujourd’hui que le titre de première puissance militaire du monde revient sans discussion à l’ancienne Union Soviétique. Nous avons tenté de percer cet univers combien secret de ces armes russes les plus puissantes.

Le missile P-800 Oniks

Long de 8,90 mètres avec un diamètre de 70 cm, le P-800 Oniks est un missile russe que l’on peut utiliser pour tous types de combats, terrestres comme aériens. Avec une portée maximale de 300 kilomètres, sa construction a démarré en 1983 dans les laboratoires de NPO Mashinostroyeniya, l’une des entreprises russes spécialisées dans la conception de missiles. La Syrie a reçu en 2010 plusieurs missiles supersoniques P-800 Oniks fournis par son allié russe moyennant un accord commercial estimé à 300 millions de dollars.

Le SU 35

Mis en service en 2012, le chasseur russe SU 35 est doté de plusieurs capacités qui font de lui l’une des armes les plus redoutables détenues par la Russie. Le SU 35 est un avion de chasse capable de frapper en même huit cibles différentes. Equipé d’un système de brouillage des plus sophistiqués, ce chasseur peut facilement passer sous les radars des plus grandes armées. A ce jour, il existe plusieurs versions de cet avion de chasse russe.

La torpille 53-56

La torpille 53-56 se classe naturellement parmi les armes russes les dangereuses au monde actuellement. Déployée en mer à partir des années 1970, elle est équipée de très puissants capteurs qui lui permettent de détecter à très longue distance des mouvements de tourbillon dans l’eau. A ce jour, les USA n’ont pas encore élaboré un système de défense anti-torpille capable de freiner la menace que représente la torpille 53-56.

Le char de combat T-90 « Vladimir »

Selon les experts en armement, le T-90 figure aujourd’hui parmi les chars les plus redoutables de la planète. Avec une masse comprise entre 46,5 et 48 tonnes, le char T-90 est équipé à l’avant d’un canon de 125 mm et dispose de 22 obus déjà préchargés. Le T-90 a l’incroyable capacité de pouvoir perforer des blindages de 700 mm. En revanche, il est loin d’être le char le plus rapide du monde avec sa vitesse sur route qui n’excède pas les 65km/h.

Le Missile R-36

Avec sa version sophistiquée le R-36M2, le missile R-36 confirme bien son statut d’arme russe la plus redoutable, du moins officiellement. Mais le missile baptisé « Satan » par l’OTAN, malgré sa capacité à atteindre des cibles à 11.000 kilomètres, sera bientôt un souvenir avec la mise en service de « Satan 2 », un missile tellement puissant qu’il pourrait raser un territoire d’une superficie aussi grande que la France en moins d’une minute.

4,132 total views, 18 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !