Arafat DJ souvenir intarissable

De son vrai nom Ange Didier Houon, Arafat DJ, perdait son géniteur, il y a cinq ans. C’était lors de la caravane de la paix , à Yamoussoukro , Houon Pierre quittait ce monde brusquement dans sa chambre d’hôtel.

Une grande perte

Ce mardi qui aurait marqué les 62 ans de l’homme , artiste musicien émérite, ingénieur de son et manager, son fils Arafat DJ s’est souvenu. Il publie sur sa page Facebook ce mar-di « Tu aurais eu 62 ans aujourd’hui (…) » comme pour dire qu’il ne l’oublie pas. C’est lors de la caravane de la paix initié par les artistes musiciens de Côte d’Ivoire, que les faits se sont produits. En partance pour une série de concert à Abengourou, ils font tous escale à hôtel ‘’les parlementaires’’ de Yamoussoukro, le 30 Octobre 2012. Au moment de reprendre la route le lendemain matin 31 Octobre, Houon Pierre est aux abonnées absents. Ne décro-chant pas son téléphone, c’est dans sa chambre d’hôtel que ses collègues artistes le retrouve raide mort.Le constat fait par le médecin sur place annonce une mort par crise cardiaque ce qui sera confirmé plus tard.

Un modèle pour Arafat DJ

Arafat DJ, artiste chanteur du coupé décalé, est le fils de Tina Glamour elle aussi, artiste chanteuse. Avec à ses côtés son père pour manager, il a perdu un modèle qui était un exemple de respect et une force dans l’évolution de sa musique. En se souvenant de son père ce mardi, jour anniversaire de ce dernier, Arafat DJ considéré comme la crème du coupé décalé présente un aspect différent de sa personne. Ce souvenir intarissable, Arafat DJ ne s’y dérobe pas. Le faiseur de concept du coupé-décalé, en dehors des clashs avec ses col-lègues artistes semble ne jamais perdre de vue ses origines artistiques.
DJ Arafat est l’un des meilleurs artistes du Coupé-décalé qui est connu comme un des meil-leurs de sa génération, avec plusieurs tubes à son actif et des collaborations. Même si certains featuring se sont terminés en clash pour la plupart, il reste incontestablement l’artiste du coupé décalé le plus apprécié. Il a a son actif plusieurs trophée et selon la presse, il est aussi apprécié des personnalités du pays. De l’héritage, reçu par son père, ses mix font de lui un artiste beaucoup demandé dans la sous-région, et aussi à l’international. Les sources proches de lui ont dit que la présence de son père l’apaisait beaucoup et l’empêchait de faire toujours le buzz. On se souvient encore des clashs avec l’artiste chanteur DJ Debordeaux, Serges Beynaud pour ne citer que ceux là. Aujourd’hui c’est la réconciliation avec la plu-part. Des problèmes au niveau de la famille notamment avec sa mère Tina Glamour, cependant les choses sont rentrées dans l’ordre aux dernières nouvelles. C’est un artiste accompli aujourd’hui dont le père serait fier de l’évolution parce que malgré tout ce qui se dit c’est un travailleur acharné. Ses fans sont toujours l’affût d’une nouveauté parce qu’il est sur-nommé le faiseur de tube. Arafat DJ est parmi les artistes ivoiriens les plus suivis sur tous les réseaux sociaux, et tous ses fans sont sûrs du talent de leur artiste. Après le décès de son père c’est un travailleur acharné qui ne veut pas cesser de plaire à ses fans et il en a bien conscience à chacune de ses sorties.

2,034 total views, 10 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !