Résultats INFAS 2016 – 2017 CI : 662 admis pour la seconde vague

A l’issue des résultats du concours d’entrée à l’INFAS Côte d’Ivoire pour l’année académique 2016 – 2017, quelques 662 candidats devraient être déclarés admis ce mardi. Avec les critères de rigueur mis en place, il y’a de quoi se demander si le quota attendu sera atteint cette fois.

Les résultats du concours de l’INFAS CI  seront sanctionnés par l’admission de 662 candidats à l’Institut Nationale de Formation des Agents de Santé en Côte d’Ivoire. Les délibérations en ligne du second concours d’entrée à l’Ecole de formation des agents sanitaires devraient ainsi permettre au ministère de la santé d’atteindre le pallier de 1500 admis attendus pour la rentrée académique 2016 – 2017. A titre de rappel, seulement 838 candidats avaient été déclarés admis au concours d’entrée à l’INFAS 2017 à l’issue des résultats, laissant encore 662 postes à pourvoir. Pour compenser ce vide, la direction de l’INFAS, avec l’accord du ministère de la santé a officiellement lancé la seconde vague du concours d’entrée à l’Institut nationale de formation des agents de la santé en Côte d’Ivoire, offrant ainsi une second chance aux candidats malheureux du 1er concours et une occasion à tous ceux qui ont raté le test de pouvoir se racheter. Toute la question est de savoir si les résultats seront assez pertinents pour compenser les 662 restantes.

De nombreux candidats sans niveau

Le lancement du concours de l’Infas CI pour une seconde fois s’expliquerait par le faible niveau des candidats, particulièrement pour ceux de l’année académique 2016 – 2017 dont les résultats ont été dévoilés ce mardi 28 février. Sur les milliers de candidats qui ont passé le concours, seuls 838 ont été jugés aptes à entrer à l’Institut de formation des agents de la santé. Ce faible taux de réussite serait la conséquence d’un manque de préparation des candidats selon la direction de l’INFAS. Cet échec relance ainsi les débats sur la nécessité de lancer des cours de préparation officiels pour les candidats à ce concours de la fonction publique. Mais pour certains, l’organisation du second concours censé recruter 662 nouveaux agents sanitaires nourrirait d’autres desseins, pour le moins personnels.

Rappels des procédures pour les admis à l’INFAS

Pour les candidats qui seront admis au second concours d’entrée à l’INFAS CI 2016 – 2017, la suite du programme se présente comme suit :
• Rendez-vous à l’Infas pour le dépôt du diplôme jusqu’au 03 mars pour les admis
• Inscription pour l’année académique du 06 au 10 mars 2017
• Rentrée académique prévue pour le 15 mars prochain.

5,181 total views, 18 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !