Tous les résultats du concours INFAS Côte d’Ivoire à consulter ici

Les résultats de la seconde vague du concours d’entrée à l’INFAS Côte d’Ivoire sortent ce mardi. Les candidats peuvent désormais consulter les délibérations en ligne pour connaître leur sort.

Tous les résultats du concours d’entrée à l’INFAS Côte d’Ivoire sont connus ce mardi, mettant ainsi fin à plusieurs jours d’angoisse et d’inquiétude vécus par les candidats. A titre de rappel, il s’agissait du second test d’entrée à l’Institution Nationale de Formation des Agents de la Santé organisé sur décision du ministère de la santé en l’espace d’une même année académique. L’objectif recherché était de compenser le faible taux d’admission qui a sanctionné le premier concours de l’INFAS lancé en 2016. Sur les 1500 places qui étaient disponibles, au départ seules 838 places ont été prises selon les résultats finaux. Dans le souci d’attribuer d’atteindre l’objectif de départ qui est de recruter 1500 personnes pour la rentrée académique 2017, le concours d’entrée à l’INFAS a donc été relancé une seconde fois. Pour cette second vague, 662 candidats devraient être déclarés admis.
Les résultats en ligne seront donc consultables sur le lien https://infas.laatech.com/2016/resultat/. Les candidats sont donc invités à procéder suivant l’une des trois méthodes mises à leur disposition : consultation des délibérations via le numéro de table, soit en insérant le numéro de préinscription ou en fournissant son nom et sa date de naissance.

Programme de la rentrée académique pour les admis à l’INFAS

Si après vérification le candidat constate qu’il a été déclaré admis au concours d’entrée à l’INFAS, il devra impérativement déposer son diplôme à l’Institut de Formation des Agents de Santé au plus grand tard le vendredi 3 mars 2017. Après cette première étape, les candidats admis pour la seconde vague de l’INFAS auront du lundi 6 au vendredi 10 mars 2017 pour effectuer leur inscription au titre de l’année académique 2016 – 2017. Quant à la rentrée, elle est prévue pour le mercredi 15 mars prochain, à moins d’un changement de dernière minute.
Quant aux candidats d’entrée au concours de l’INFAS 2017, ils devront s’armer encore de patience, et attendre le communiqué officiel relatif à l’ouverture dudit concours. Mais en attendant, les candidats peuvent d’ores et déjà prendre connaissance de la liste des dossiers à fournir pour déjà démarrer dans un premier temps les préparatifs.

6,114 total views, 8 views today


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !