Emmanuel Macron: Quels soutiens pour le candidat à la présidentielle ?

Dans à peine deux mois, le premier tour des élections présidentielles en France se tient, les alliances se font et se défont. Emmanuel Macron qui est le plus jeune des candidats est lui aussi attendu parce qu’en réalité, de son programme on ne sait pas grand chose. Les soutiens se signalent déjà avant le programme détaillé prévu pour le 2 Mars prochain.

Sur qui Macron peut ‘il compter ? Ses soutiens sont de plus en plus nombreux et les adhérents à son mouvement affluent depuis la rassemblement avec Bayrou. On se souvient de sa démission en Août 2016 quand Emmanuel Macron jeune Ministre de l’Economie du gouvernement de François Hollande décide de se présenter dans la course à l’Elysée. Jusqu’à il y a quelques semaines, Emmanuel Macron partait favori selon les sondages, juste derrière Marine Le Pen. C’était sans compter le retour de François Fillon avec qui, il est presqu’au coude à coude puisque ce dernier le devance seulement de 3 points d’écarts dans les sondages.
Aujourd’hui, il est soutenu par une bonne partie de la gauche sur laquelle il peut compter pour l’accompagner au cas où il devient le futur président de la France. Le président du MoDem n’a pas hésité à se rallier à lui , François Bayrou a eu l’approbation de beaucoup de Français quand il a épousé le projet de Emmanuel Macron avec lequel il pourrait pourquoi pas échanger leurs idées pour une France ‘’En Marche’’.

En Marche pour Emmanuel Macron

Comme le dit si bien le nom de son parti, ils sont de plus en plus nombreux, à le rejoindre pour le soutenir pour la prochaine élection présidentielle dont le premier tour est en Avril. Plusieurs de ses soutiens économiques et politique étaient avec lui lors de son grand meeting, le 10 Décembre dernier.

L’équipe de Choc

François Bayrou 66 ans président du MoDem, renonce à se présenter une quatrième fois à la présidentielle se rallie à Emmanuel Macron. Il a proposé des exigences notamment une loi de ‘’moralisation de la vie publique’’,en particulier de lutte contre les conflits d’intérêts. Didier Casas le directeur adjoint de Bouygues Telecom s’est mis en congé de ses fonctions pour rejoindre ‘’En Marche en tant que conseiller sur les sujets tels que (la défense, la sécurité, l’immigration) il est âgé de 47 ans.
Jean Pisani-Ferry 66 ans, économiste , il a quitté son poste de France Stratégie, un organisme de réflexion, placé auprès du Premier Ministre. Il va coordonner le programme présidentiel de Macron.
Richard Ferrand 55 ans député PS du Finistère est le secrétaire général d’En Marche. L’ancien conseiller de Dominique Strauss-Khan, Benjamin Griveaux, Ancien vice-président du Conseil général de Saône -et- Loire, il devient à 39 ans l’un des porte-parole d’En Marche. Le nouveau coordonnateur de ‘’En Marche’’ en la personne de Julien Denormandie la trentaine, était l’ancien directeur de cabinet de Macron à Bercy. Erik Orsena écrivain 70 ans, prix Goncourt 1988 et membre de l’académie française était au premier meeting de Macron à la Mutualité. Jean Pisany expert économique au prêt de Manuel Valls.
Catherine Barbaroux est la présidente, de l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie) elle avait remis à Bercy, un rapport proposant, de revoir les qualifications professionnelles nécessaires pour certains métiers. Dans la sphère économique, Marc Simoncini, fondateur du site de rencontres Meetic, lui accorde sa confiance comme Catherine Barbaroux.
Laurence Haim 51 ans la journaliste de Canal+ rejoint l’équipe de Macron en tant que porte parole.
Cette équipe de choc est pour l’heure, celle qui pourrait éventuellement le soutenir.

Le dernier mot aux Français

Tout comme les primaires et même si Emmanuel Macron est donné favori, les alliances continuent de se faire, et même jusqu’à la veille , la surprise n’est pas exclue. Seul le verdict des urnes dira si oui ou non ses soutiens feront l’affaire de Emmanuel Macron à la tête du parti ‘’En Marche’’ et peut-être à la tête de la république Française.

Voir la liste des soutiens avec plus de détail.

3,947 total views, 32 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !