Les résultats de l’INFAS CI 2016 – 2017 sont enfin sortis

Attendus pour le mardi, les résultats du concours d’entrée à l’INFAS CI n’ont pas été dévoilés comme convenu. L’inquiétude est le sentiment qui prévaut chez les candidats qui redoutent de possibles altérations dans les délibérations en ligne.

Les résultats du concours INFAS Côte d’Ivoire ont-ils été à nouveau bloqués ? Attendus pour le mardi 28 février, ils ont été dévoilés dans l’après midi de ce mercredi 1er mars. Les milliers de candidats qui se sont présenté à la seconde vague du concours d’entrée à l’Institut Nationale de Formation des Agents de la Santé sont enfin libérés, les délibérations étant disponibles. Selon les statistiques du ministère de la santé en accord avec la direction de l’INFAS, 662 candidats devraient être admis à la seconde vague du concours pour atteindre le quota de 1500 admis pour la rentrée académique 2016 – 2017. Mais c’est 24 heures après la date indiquée pour les délibérations en ligne seront disponibles. Les candidats qui s’impatientaient et certains commençaient même à nourrir déjà des doutes sur la sincérité des résultats, craignant une possible altération dans les proclamations. Pour l’heure, on ignore les raisons qui ont conduit à ce nouveau blocage des délibérations, mais il s’agit tout de même du troisième décalage, raison pour laquelle plus d’un candidat s’interroge encore sur la sincérité de ses résultats.

Report des délibérations pour le concours de l’INFAS de 24H

Selon le premier programme qui avait été établi à l’occasion de la seconde vague du concours de l’INFAS 2016 – 2017, les délibérations en ligne étaient prévues pour le mercredi 22 février 2017. Mais suite à un réaménagement du calendrier des compositions, la date de publication des résultats a été reportée mardi 28 février. Et encore dans la matinée de ce 1er mars, toujours rien, les candidats attendent les proclamations qui étaient prévues pour mardi. Aucun motif n’a été avancé pour justifier ce blocage des résultats. Autre nouvelle encore décevante, la plateforme en ligne à travers laquelle les candidats peuvent vérifier leur admissibilité était indisponible dans la matinée du mercredi, mais elle a été remise en service cet après-midi avec les délibérations. A titre de rappel, les admis ont jusqu’au vendredi prochain pour déposer leur diplôme et au plus tard que 10 mars pour finaliser leur inscription avant la rentrée académique prévue pour le 15 mars. Ils étaient près de 25.000 candidats pour seulement 662 places vacantes.

1,946 total views, 10 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !