Les Résultats du concours INFAS 2016 – 2017 seconde vague sont enfin disponibles, à consulter ici

C’est dans l’après-midi du mercredi 1er mars 2017 que les délibérations pour le concours d’entrée à l’INFAS pour la seconde vague ont été mises en ligne. Les candidats peuvent déjà désormais consulter leurs résultats, 662 admis sont attendus à l’issue de cette seconde vague.

Les résultats du concours d’entrée à l’INFAS CI 2016 pour la seconde vague ont été mis en ligne dans l’après-midi du mercredi 1er mars 2017. Attendus pour le mardi, ils ont été décalé d’environ 24h pour des raisons encore inconnues. Mais les candidats peuvent désormais consulter leurs résultats en allant directement sur le lien des résultats de l’INFAS. Pour se faire, ils doivent soit renseigner leur numéro de table, leur numéro de préinscription ou fournir leur nom et date de naissance. Pour cette seconde vague, ils étaient environ 25.000 candidats à postuler pour seulement 662 places disponibles. Cette deuxième édition avait été organisée pour permettre à l’INFAS d’atteindre le quota de 1500 admis pour la rentrée académique 2016 – 2017.
Par ailleurs, « Les candidats admis sont priés de déposer LA PHOTOCOPIE de L’ATTESTATION ou LE RELEVE DE NOTE DU BAC + LA SOMME DE 1 000 F CFA au service examen et concours de l’INFAS du 01-03-2017 au 03-03-2017 », précise la direction de l’INFAS sur sa plateforme. La rentrée est prévue pour le mercredi 15 mars prochain, à moins d’un décalage de dernière minute. Quant à l’inscription au titre de l’année académique 2016 – 2017, elle se déroulera du 06 au 10 mars prochain. Les admis au concours d’entrée à l’INFAS à l’issue des résultats parus ce mercredi doivent par conséquent prendre connaissance de la procédure et des pièces à fournir pour l’inscription.

Les pièces à fournir pour la procédure d’inscription à l’INFAS

• « La charte de bonne conduite à retirer au service central de la scolarité de l’INFAS pour la légalisation à la mairie ;
• Une photocopie légalisée du Bac ;
• Un extrait d’acte de naissance datant d’au moins 1 an ;
• Un certificat de nationalité ;
• Un casier judiciaire datant d’au moins 1 an ;
• Une photocopie de la pièce d’identité ;
• Une photocopie du reçu de paiement des frais d’inscription au concours 2016 à l’agence comptable ;
• 4 photos d’identité du même tirage ;
• Le droit d’inscription 39 000 F CFA. ».
NB : ces conditions, telles que mentionnées, proviennent directement de la plateforme des résultats mis en place par l’INFAS CI. Les candidats admis peuvent se rendre également sur le site web de l’Institut Nationale de Formation des Agents de la Santé en Côte d’Ivoire pour de plus amples informations.

4,026 total views, 22 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !