Fillon: mise en examen possible ?

Après l’annonce aujourd’hui d’une prochaine mise en examen possible pour Fillon rien ne va plus pour le candidat républicain à présidence 2017.Les sondages de ces derniers jours l’annoncent clairement, le candidat de la droite est victime de tout ce qui lui est arrivé il y quelque semaines.

La mise en examen de Fillon possible, pour ce début mars est un coup d’éclat dans cette campagne présidentielle. Bien que tenace pour prouver à ses partisans qu’il reste dans la course, il semblerait que le contraire se produise et que les pronostics pour le premier tour déjà jouent contre lui.

A quelques jours maintenant du premier tour de l’élection présidentielle française, il semblerait que la droite soit éliminée dès le premier tour. C’est pourquoi les sondages qui le plébiscitaient depuis sa candidature aux primaires jouent en sa défaveur aujourd’hui. Parti favori lors des primaires devant Alain Juppé, François Fillon rattrapé par le désormais nommé ‘’Penelopegate’’ du nom des emplois fictifs donnés à son épouse et à ses enfants, est en perte de vitesse dans les sondages.

La droite ne passe pas le premier tour ?

Si l’on en croit les sondages, ça se pourrait, mais comment la droite peut-elle perdre au premier tour? Cela serait du jamais vu dans l’histoire récente de l’élection présidentielle Française. Avec respectivement 27% et 25% des intentions de vote, Le Pen et Macron sont loin devant Fillon (19%), selon un sondage Odoxa pour France 2. François Fillon est largement distancé et est cantonné à la 3e place, avec 19% des intentions de vote, ceci explique la dégringolade de Fillon dès le premier tour de la présidentielle.

Le pronostic peut changer si la campagne s’intensifie ?

François Fillon a plus que jamais besoin de ralliement, il devrait revoir certains points de sa politique pour espérer gagner quelques points avec d’autres candidats à la présidentielle. Le ‘’Penelopegate’’ lui a fait perdre le soutien de quelques adeptes de Nicolas Sarkozy. Même si il a soutenu mordicus ne rien à voir dans l’affaire des emplois fictifs, il s’est finalement excuser ce Mardi pour avoir employé son épouse et ses enfants. Le camp Fillon est cependant prêt à mettre le paquet pour éviter l’élimination de Fillon dès le premier tour.« Le problème, c’est que les Français veulent notre projet, mais pas le candidat, handicapé par les affaires. Rien n’est joué, mais il faut qu’on insiste sur le fond, sinon, on risque le décrochage. On atteint la côte d’alerte », s’inquiète un poids lourd de la campagne.
Alors l’entourage de François Fillon promet encore une fois que sa campagne va « s’accélérer, s’amplifier », avec des réunions d’élus sur le territoire et de nombreux déplacements , au Salon de l’agriculture mercredi, dans le Gard jeudi et samedi en Ile-de-France pour « son grand discours programmatique ») et une intervention dimanche au « 20 Heures » de France 2. Des vidéos du candidat continueront d’être postées sur Facebook. Il faut insister sur le niveau de vie car Marine Le Pen ruinerait la France, et sur le mode de vie car Emmanuel Macron est multiculturaliste ».

Tout miser en moins d’un mois c’est possible ?

La droite ne s’avoue pas vaincue pour autant, même si le temps est contre elle. Les soutiens de François Fillon espèrent que malgré le feuilleton judiciaire, l’envie d’alternance à droite finira par l’emporter comme l’explique le vice-président du parti les Républicains Laurent Wauquiez dans le Figaro: « A l’attention d’électeurs qui veulent avant tout l’alternance, c’est « La seule question qui vaille, le sujet, ce n’est pas François Fillon, c’est l’avenir de la France », a-t-il tranché. Seul le premier tour va permettre de savoir si le message est passé ou non.

5,506 total views, 22 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !