Sondages : pour 71% des français, Fillon devrait renoncer à la présidentielle

Selon les derniers sondages de la présidentielle 2017, François Fillon foncerait tout droit vers une défaite. D’après une étude réalisée par Ifop, 71% des français estiment que le candidat de droite devrait renoncer à sa candidature, en raison de sa mise en examen annoncée dans l’affaire des présumés emplois fictifs.

François Fillon navigue à contre-courant, selon un sondage Ifop paru ce dimanche 05 mars. Lâché par une bonne partie de ses soutiens depuis sa mise en examen, le candidat de « Les Républicains » semble ne pas vouloir se résigner, et ce, malgré les avis de plus en plus défavorables autour de sa candidature. Selon l’étude parue aujourd’hui, 71% des français souhaiteraient voir l’ancien premier ministre se retirer de la course à l’Elysée, contre seulement 28% d’avis favorables au maintien de sa candida ture à la présidentielle. Si les sympathisants des Républicains étaient 70% favorables à la candidature de François Fillon, ils ne sont plus que 53% désormais à croire qu’il devrait toujours se présenter malgré sa mise en examen qui aura lieu le 15 mars prochain. Toute la question est de savoir désormais si l’ancien premier ministre écoutera l’avis des 71% des français opposés à son maintien dans la course à l’Elysée où suivra l’avis de ses sympathisants toujours favorables à sa candidate.

François Fillon ne s’arrêtera pas en cours de chemin

Même si le sondage réalisé par Ifop ne tourne guerre à son avantage, l’ancien premier ministre n’est manifestement pas prêt à renoncer à sa chance de devenir peut-être le prochain président de la République. 68% des personnes interrogés dans cette étude estiment que Fillon maintiendra sa candidature en dépit de sa mise en examen dans l’affaire des emplois fictifs. Aussi, le candidat de droite bénéficie du soutien de sa femme qui voit en lui « le seul candidat qui ait l’expérience, la vision, le projet et la détermination nécessaire pour diriger la France ».
Pourtant, 64% des sondés estiment que le candidat le plus présidentiable pour la droite et le centre reste Alain Juppé, contre 29% pour l’ancien premier ministre. Pire, le candidat des Républicains vient en dernière positions dans un sondage réalisé sur l’éthique des candidats à la présidentielle d’avril 2017. Dans l’ordre, Jean-Luc Mélenchon avec 24%, suivi de Benoît Hamon avec 21%, d’Emmanuel Macron avec 20%, de Marine Le Pen (14%), de Nicolas Dupont-Aignan (9%) et en enfin Fillon qui ferme la marche avec 7%.

8,400 total views, 46 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !