144 points pour réformer la France par Marine Le Pen

Marine Le Pen candidate à l’élection présidentielle de la la France propose un programme nationaliste, comme on pouvait s’y attendre. Déjà en lice en 2012, c’est une candidate qui malgré la séparation d’avec son père Jean Marie Le Pen.

Présenter son programme constitue pour elle, une façon de faire passer son message mais surtout pour que ses partisans se retrouvent dans les 144 points que constituent son programme pour l’élection présidentielle. Marine Le Pen veut une France réformée, à travers son programme de 144 points.

Marine Le Pen veut reformer la France

C’est dans tous les cas, ce qu’elle prévoit dans son programme qu’elle a présenté en Février lors du congrès qu’elle a tenu à Lyon. Dans son programme la priorité c’est de faire croître le PIB d’ici à 2018 de 2% à 2,5% pendant son quinquennat.

Malgré les affaires et le le levé de son immunité parlementaire, elle balaye comme à son habitude toutes les attaques et cela ne l’empêche pas de monter dans les sondages. Elle propose un référendum sur la sortie de la France dans la zone euro; elle a revu sa position sur la peine de mort en la retirant de son programme; Concernant la santé et la protection sociale, elle propose des délais de carence pour les étrangers pour l’accès gratuit aux soins et à l’éducation, lutte contre la « fraude sociale », elle veut augmenter l’allocation de solidarité des personnes âgées et l’allocation aux adultes handicapés, elle souhaite rétablir la demi-part des veufs et veuves ainsi que la majoration de retraite accordée aux parents ayant élevé trois enfants ou plus, ramener l’âge légal de départ à la retraite à 60 ans, avec un seuil de 40 annuités de cotisations pour percevoir une retraite pleine; Elle va instaurer un patriotisme économique en créant une taxe de 3% sur les importations, en permettant aux salariés qui perçoivent moins de 1500 euros. Pour le travail, elle veut abroger la loi sur le Travail, l’assouplissement des 35 heures et industrialiser le pays; pour la sécurité, la candidate du Front National prévoit le retour des contrôles aux frontières avec le recrutement de 15 000 policiers et gendarmes et 6 000 agents de douanes; supprimer le versement des aides sociales aux parents de mineurs délinquants récidivistes. Sur l’immigration elle prévoit, ramener le solde migratoire à 10.000 personnes par an, supprimer le droit du sol, abroger l’aide médicale d’Etat allouée aux étrangers en situation illégale; sur l’éducation elle veut accorder 50% du temps à l’apprentissage du Français à l’école primaire et la fin du collège unique. Bien que donnée favori dans les sondages, Marine Le Pen a aussi été confronté aux problèmes des emplois fictifs avec son garde de corps et une de ses assistantes au Front National. Elle avait bien évidemment refuser de se rendre à la convocation qui lui avait été donné. Cet après midi les médias ont annoncé que son immunité parlementaire était levée dans l’affaire en rapport avec les photos sur le groupe état islamique. Marine Le Pen a aussi une liste de soutiens très important et qui sont issu de plusieurs courant politique.

La fille de son père

Malgré le froid entre son père et elle, il semble que l’avenir du Front National est assurée avec Marine Le Pen qui tout en apportant la modernité au parti se fait accompagner de personnes pour l’aider à atteindre l’Elysée pour 2017. Malheureuse candidate en 2012, Marine Le Pen ne perd pas de vue l’objectif qui est de briguer sans essoufflement un mandat à l’exécutif français.

3,284 total views, 18 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !