Femua 2017 : date, programme et lieux du festival

Dans un peu plus d’un mois, la Côte d’Ivoire abritera le Femua 2017, le dixième festival des musiques urbaines d’Anoumabo. Deux villes ont été choisies cette année pour accueillir l’événement culturel qui se tiendra au mois d’avril avec un programme artistique hors du commun.

Le programme du Femua 2017 présente quelques variations au niveau de la date et des lieux, contrairement à l’édition précédente qui a été marquée par le décès sur scène de Papa Wemba, grande icone de la musique congolaise. A l’occasion du lancement officiel du 10ème festival des musiques urbaines d’Anoumabo, le comité d’organisation piloté par Asalfo a déroulé les grandes lignes de ce grand rendez-vous culturel artistique. Au cours de cette cérémonie, la liste des artistes invités au Femua 10, ainsi que le nom des deux villes qui accueilleront le festival musical en 2017 ont également été dévoilés. Placé sous le thème « L’Afrique Face au défi du réchauffement climatique », le dixième festival des musiques urbaines d’Anoumabo fera également un clin d’œil à la star congolaise décédée sur scène en avril dernier, Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba plus connu sous le nom de Papa Wemba.

Programme, date et lieux du Femua 10

La dixième édition du festival des musiques urbaines d’Anoumabo aura lieu du mardi 25 au vendredi 30 avril 2017 dans le quartier d’Anouambo situé à Abidjan puis dans la ville d’Adiaké qui se trouve à environ 90 km de la capitale. Mais avant la date de démarrage des grandes festivités du Femua 10, un concert aura lieu pour rendre un vibrant hommage à Papa Wemba décédé en pleine prestation dans le quartier d’Anoumabo à Marcory. Ce concert d’hommage prévu à la veille du lancement du festival musical aura lieu le lundi 24 avril.

13 artistes invités au festival cette année

Pour l’édition de l’année dernière, 15 artistes avaient été invités pour prendre part à la fête mais tous n’ont pas eu la chance de prester, en raison du décès de Papa Wemba qui avait entraîné l’annulation du Femua 9. Pour l’édition 2017, le comité d’organisation a fait appel à 13 artistes, 7 chanteurs ivoiriens et 6 sommités qui nous viennent de l’étranger.
Pour la Côte d’Ivoire : Tiken Jah Facoly, Monique Séka, Nash, Kruman Group, Dj Léo, Kiff No Beat et le Groupe Zouglou Révolution. Les stars africaines et internationales invitées au Femua 10 sont Black M, Singuila, Salif Keita, Soul Bang’s, Marema Fall et le ghanéen Bisa K Dei.

4,375 total views, 10 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !