Ena 2017 CI, comment se déroule l’inscription ?

Comme les années précédentes, ils seront des milliers de candidat à se présenter au concours d’entrée à l’ENA 2017 en Côte d’Ivoire. Mais très peu de candidats, surtout ceux qui en sont à leur première fois, sont informés des procédures d’inscription qui se déroulent en plusieurs étapes.

La procédure d’inscription au concours de l’ENA CI 2017 a connu quelques innovations. Par exemple, pour s’inscrire au concours d’entrée à l’Ecole Nationale de l’Administration en Côte d’Ivoire, aucun dossier de candidature n’est demandé lors de la première étape, contrairement aux années précédentes. Pour les candidats qui en sont en leur première inscription au concours d’entrée à l’ENA, il n’est pas rare en effet que ces derniers commettent quelques erreurs dans le déroulement du processus, raison pour laquelle il nous a semblé nécessaire de faire un rappel des démarches pour les guider. La procédure d’inscription présente quelques changements selon qu’il s’agisse d’un candidat au concours direct ou au concours professionnel.
Avant toute chose, le candidat devra disposer d’un compte de paiement mobile personnel (Orange money, Mtn, Moov Money) pour s’acquitter des frais d’inscriptions du concours. Aussi, le candidat doit disposer de la somme requise pour l’inscription : 26.500 francs Cfa pour le concours direct et 45.000 francs Cfa pour les concours professionnels. A noter que les candidats au concours professionnels peuvent également s’inscrire à des cours de préparation moyennant l’inscription qui s’élève à 50.000 francs Cfa.

Rappel des procédures d’inscription au concours de l’ENA 2017 CI

• Effectuer d’abord son inscription en ligne via la plateforme https://ena.laatech.net/2017/;
• Sélectionner le type de concours que l’on souhaite passer (à noter que les candidats ont la possibilité de se présenter à plusieurs concours en s’acquittant des frais supplémentaires exigés) ;
• Remplir le formulaire d’inscription
• Payer les frais d’inscription via son compte mobile money (26.500 FCFA pour les concours directs ; 45.000 FCFA pour les concours professionnels) ;
• Choisir une date de rendez-vous pour la prise de vue et la visite médicale ;
• Imprimer sa fiche de candidature
• Se rendre ensuite à l’ENA sis au Deux Plateaux à la date indiquée pour effectuer la visite et la prise de vue ;
• Se rendre à l’ENA pour retirer sa fiche de non-engagement (candidats au concours directs)
• Vérifier ensuite le résultat de sa visite médicale dans son espace candidat une semaine après avoir effectué la visite en question.

Nous rappelons que la direction de l’Ecole nationale d’administration a également énuméré une liste de disposition à prendre par les candidats en vue de réussir la visite médicale pour le concours de l’ENA 2017.

2,993 total views, 30 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !