Liste FIF des entraineurs candidats au poste de sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire

De nombreux entraîneurs se sont porté candidats pour le poste de sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire suite à la démission de Michel Dussuyer après l’élimination à la CAN. Mais sur la longue liste de la FIF, quelques managers sortent de démarquent largement de la concurrence.

La liste des candidatures reçues par la FIF pour le poste d’entraîneur des éléphants de Côte d’Ivoire sera plus longue que prévue. A ce jour, près de 50 sélectionneurs, nationaux comme étrangers, se sont portés volontaires pour entraîner la sélection ivoirienne de football. Et la fédération ivoirienne de football s’attend encore à la réception de nouveaux dossiers puisque l’appel à candidature qui devait s’achever le lundi 6 mars, a été prorogé d’une semaine : « Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football porte à la connaissance des clubs, de la presse et du public sportif que la date limite de dépôt des dossiers à l’appel international à candidature au poste d’Entraineur/Sélectionneur des Eléphants, prévue ce lundi 06 mars 2017 à 17H, est prorogée au lundi 13 mars 2017, à 17H », souligne la FIF dans un communiqué paru lundi sur son site.
Si la liste des dossiers de candidature reçue par la FIF promet d’être longue, il faut cependant souligner que certains entraîneurs répondent mieux au profil recherché, car justifiant d’une plus grande expérience dans le métier sur la scène internationale.

Des poids lourds sur la liste FIF des entraineurs candidats à la succession de Michel Dussuyer

A en croire nos sources à la fédération ivoirienne de football, la FIF aurait contacté Hervé Renard pour  le poste de sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire, une information qui pour l’heure, n’a pas encore été confirmée par voie officielle. Même si Hervé Renard est l’une des pistes les plus flairées actuellement, il faut également savoir que plusieurs entraîneurs réputés sur le plan international sont en lice pour ce poste. Parmi les noms qui circulent, Guus Hiddink, l’ancien sélectionneur du club de Chelsea, l’ex-international français Jean-Pierre Papin, l’israélien Avram Grant ou encore l’Allemand Winfried Schäfer, l’ancien sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun. La lutte pour le poste d’entraîneur des éléphants de Côte d’Ivoire s’annonce donc très serrée cette année. Même si ces poids lourds font office de grands favoris, de nombreux sélectionneurs ivoiriens se sont portés également portés volontaires pour ce poste.

Des locaux sur la liste de la fédération ivoirienne de football

Silué Yélato, ex-entraîneur du Gomido FC de Kpalimé de la division togolaise a fait part à la FIF de son intention à devenir le futur sélectionneur des éléphants. Plusieurs sélectionneurs ivoiriens ont également postulé à l’appel d’offre lancé par la FIF pour la succession de Michel Dussuyer : Rigo Gervais, Saraka Norbert l’ancien coach de l’Africa Sport d’Abidjan ou encore Goba Michel.

3,594 total views, 26 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !