Match amical Côte d’Ivoire Sénégal : qui sont les supporteurs qui ont envahi le stade?

La rencontre amicale entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal n’est pas allée au bout de son terme. Alors que l’on tendait vers la fin du match, des supporteurs ont envahi le stade, obligeant l’arbitre français Tony Chapron à siffler la fin du match sur le score de 1-1. Mais qui sont ces supporters ? Ivoiriens ou sénégalais ?

Le match amical qui a opposé la Côte d’Ivoire au Sénégal s’est achevé sur un score de parité (1-1). Après une première période un peu timide en action, les deux équipes sont revenues des vestiaires avec de meilleures intentions en seconde période. A la 67ème minute, le finaliste malheureux du ballon d’or africain 2016 donne l’avantage aux lions de la Téranga en transformant un pénalty obtenu suite à un tirage de maillot indiscutable de Déli Simon. Sadio Mané permet donc aux sénégalais de mener mais pas pour longtemps car la réaction des ivoiriens ne se fera pas attendre. Après une action collective bien menée, Gohi Bi Cyriac ramène les deux équipes à égalité grâce à un majestueux but inscrit à la 71ème minute de jeu. Mais à la 88ème minute de jeu, l’arbitre français Tony Chapron qui officiait la rencontre amicale a été contraint de siffler la fin du match avant l’heure. Des supporteurs qui étaient assis dans les tribunes ont quitté leur place pour envahir le terrain. Mais la sécurité du stade n’arrivera pas à faire face à l’envahissement qui a pris de l’ampleur plus tard. Appliquant le règlement de la FIFA, Tony Chapron siffle donc la fin de la rencontre. La Côte d’Ivoire et le Sénégal se sont donc séparés sur un match nul, le deuxième des six confrontations qui ont opposé ces deux équipes.

La Côte d’Ivoire, toujours bête noire du Sénégal ?

A travers ce match amical, les sénégalais espéraient mettre un terme à une longue série de défaite face à l’équipe de Côte d’Ivoire. Mais cela devra attendre car les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (1-1), comme en 2013 lors du match retour comptant pour la qualification à la Coupe du Monde 2014. Les éléphants de Côte d’Ivoire n’ont été battus qu’une seule fois par les lions de la Téranga, en 2006, lors d’un match amical. Et depuis lors, les oppositions entre les deux équipes ont toujours tourné à l’avantage des ivoiriens, en dehors des deux matchs nuls.

Le terrain envahi par des supporteurs ivoiriens ou sénégalais ?

De nombreuses personnes se sont interrogées sur l’identité des supporteurs qui ont envahi la pelouse pendant le déroulement du match. Pareille scène s’était produite en 2011 lors du match Côte d’Ivoire Sénégal qui s’est déroulé à Dakar. Mécontents de la prestation de leur sélection nationale, des supporteurs sénégalais avaient envahi la pelouse, obligeant l’arbitre à interrompre le match. Heureusement, ce n’est guère le remake de la même scène. Les supporters descendus sur le terrain avaient tout simplement envie de serrer dans leurs bras leurs idoles et saluer aussi leur prestation.

4,056 total views, 18 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !