Sondage présidentielle 2017: Macron en tête, Marine veille, Fillon chute, Mélenchon progresse

Les derniers sondages donnés par Ifop-Fiducial pour la Présidentielle le 4 avril 2017
Les derniers sondages donnés par Ifop-Fiducial pour la Présidentielle le 4 avril 2017

Un nouveau sondage sur la présidentielle française de 2017 donne toujours Macron en tête des intentions de vote au premier tour, mais son avance sur Marine Le Pen n’est que de 0,5 point. Le candidat LR continue sa descente aux enfers et n’est pas loin de se faire rattraper par Mélenchon.

Le sondage de la présidentielle 2017 réalisé par l’institut Ifop est toujours favorable au candidat d’En Marche.Emmanuel Macron mène toujours la danse dans les sondages réalisés sur les intentions de vote au premier tour de la présidentielle française du 23 avril 2017. Selon l’étude réalisée par Ifop-Fiducial, le candidat du mouvement En Marche vient être des intentions des votes au premier tour avec 26%, toujours talonné par Marine Le Pen créditée de 25,5% des intentions de vote. La candidate frontiste ne compte plus que 0,5 point de retard sur son principal adversaire, le candidat d’En Marche, du moins selon les sondages. François Fillon arrive toujours en troisième position avec seulement 17% des intentions de vote au premier tour, un seuil que le candidat de la droite n’avait pas encore atteint depuis le 1 février. Toutefois, un autre sondage réalisé par Brand Analytics classe le candidat des Républicains en tête lors du 1er tour, une étude qui soulevé une grosse polémique dans la presse quand on sait les ennuis judiciaires dans lesquels est actuellement plongé Fillon.

Alors qu’il était classé 5ème homme de la présidentielle de 2017, Jean-Luc Mélenchon a fait une montée spectaculaire ces dernières semaines, une remontée qui lui a même permis de passer devant le candidat socialiste Benoît Hamon. Le candidat de la France Insoumise est aujourd’hui crédité de 15% des intentions de vote au premier tour, soit désormais deux points de retard sur Fillon. Le candidat de l’extrême gauche aura probablement l’occasion d’améliorer sa côte de popularité ce soir lors du grand débat BFMTV qui a lieu ce mardi.

Benoît Hamon, le candidat du PS, peine à stabiliser convaincre l’électorat de gauche. Alors qu’il comptait une bonne longueur d’avance sur le candidat de la France Insoumise, Benoît Hamon a chuté pour se retrouver désormais en cinquième position avec seulement 10% des intentions de vote. Les nombreuses défections qui ont profité à Macron ont affaibli le camp socialiste qui visiblement ne doit pas espérer grand-chose de cette présidentielle.

Marine toujours battue au second tour

Le candidat de l’extrême droite est toujours battue au seconde tour de la présidentielle, que son adversaire soit Macron ou même Fillon. Dans l’éventualité d’un second tour qui opposerait la candidate frontiste à l’ancien ministre de l’économie, c’est le candidat d’En Marche qui l’emporterait avec 60%. Lors d’un face-à-face Marine Fillon au deuxième tour, la victoire reviendrait au candidat LR, selon un sondage OpinionWay, mais à l’issue d’un duel très serré (56% pour le candidat de droite et 44% pour Le Pen). Mais ce dernier scénario semble de moins en moins probable au regard des difficultés que rencontre le candidat LR.

1,376 total views, 10 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !