Top 10 des sportifs français les mieux payés en 2017

Qui sont les 10 sportifs français les mieux payés de l’année 2017? Petit tour d’horizon du top dix des stars françaises les mieux rémunérées dans le monde du sport actuellement.

Le top 10 des sportifs français les mieux payés en 2017 est un podium dominé par deux disciplines sportives : le football et le basketball. Si dans le monde du foot la France est dignement représentée par de nombreux footballeurs évoluant au sein des plus grandes équipes, on voit également de plus en plus émerger de nouvelles stars françaises au sein de la NBA. Toute comme les célébrités du sport mondialement connues, les sportifs français engrangent chaque année des millions d’euros en salaire et parfois en contrats publicitaires. Notre rédaction s’est intéressée aux plus gros salaires chez les sportifs français, sans la prise en compte des autres sources de revenus.

10ème Samir Nasri

L’international français évolue actuellement sous le maillot du FC Séville suite à un accord de prêt passé entre le club espagnol et Manchester City. Sur le plan salarial, le footballeur empoche la mirobolante somme de 10,3 millions d’euros.

9ème Blaise Matuidi

En plus de figurer dans le top 10 des footballeurs les mieux payés en ligue 1, Blaise Matuidi fait également partie des sportifs français les mieux payés en 2017. Le milieu de terrain parisien empoche la bagatelle de 11,3 millions d’euros annuels.

8ème Antoine Griezmann

L’attaquant de l’Atlético Madrid est actuellement convoité par les plus grands clubs de foot en Europe. Pion clé de la stratégie Diégo Simone, l’international français touche la somme de 12,3 millions d’euros chaque année comme salaire.

7ème Joakim Noah

La septième position du top 10 des sportifs français les mieux payés de l’année revient au basketteur Joakim Noah. Le pivot et ailier français à la triple nationalité empoche avec les Knicks de New-York la coquette somme de 13,9 millions d’euros par an.

6ème Franck Ribéry

Le sociétaire du Bayern Munich occupe la sixième place du podium des 10 sportifs français les mieux payés en 2017. Même s’il n’a plus la même hargne et détermination qui le caractérisait il y’a une époque, il compte parmi les meilleurs joueurs du champion d’Allemagne en titre. Ses émoluments s’élèvent à 14 millions d’euros annuels.

5ème Karim Benzema

L’attaquant du Real Madrid pointe à la cinquième place du top 10 des sportifs français les mieux rémunérés. Grâce au contrat en or qui l’a propulsé de l’OL au club merengue, l’international français touche aujourd’hui la mirobolante somme de 15,6 millions d’euros comme salaire.

4ème Paul Pogba

Il est le seul joueur français à figurer dans le top 10 des footballeurs les mieux payés au monde en 2017. Et grâce au contrat en or qu’il a signé avec Manchester United, Paul Pogba détient actuellement le record du transfert le plus cher de l’histoire du football. Son salaire s’élève quant à lui à la bagatelle de 17,7 millions d’euros.

3ème Nicolas Batum

Le basketteur Nicolas Batum a vu ses émoluments grimper depuis la signature de son nouveau contrat l’an dernier avec les Hornets de Charlotte. Le géant de 2m03 perçoit un salaire annuel de 19,2 millions d’euros.

2ème Tony Parker

La star des Spurs de San Antonio est l’un des plus grands meneurs de jeu que l’équipe de France ait connu dans le basketball. Même si sa côte de popularité au sein de la NBA est légèrement en baisse, il reste encore à ce jour le second sportif français le mieux payé. Avec les Spurs, il empoche chaque année la bagatelle de 19,6 millions d’euros.

1er Rudy Gobert

Il est rentré dans l’histoire du basketball en France en devenant le basketteur le mieux français le mieux payé en NBA qu’il a prolongé pour quatre années son contrat avec le Utah Jazz. A partir de la saison 2016 – 2017, Rudy Gobert touchera la mirobolante somme de 23,9 millions d’euros par an.

4,084 total views, 36 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !