Un footballeur ivoirien accusé de broutage et jeté en prison en Géorgie

Un footballeur professionnel ivoirien évoluant dans le championnat géorgien se trouve actuellement dans une situation peu enviable. Le dénommé Tia Mabea Beauregard est depuis plusieurs mois en prison, accusé de broutage par les autorités géorgiennes.

Le footballeur ivoirien Tia Mabea Beauregard qui évolue en Géorgie est privé de sa liberté depuis plusieurs mois. Selon les informations dont nous disposons, l’ancien sociétaire de l’Asec Mimosa en Côte d’Ivoire a été jeté en prison suite à des démêlés qu’il aurait eus avec la police géorgienne. A en croire certaines sources, Tia Mabea Beauregard avait dans son entourage des amis peu fréquentables, des ressortissants nigérians qui étaient impliqués dans un réseau d’extorsion d’argent. Ces adeptes du broutage auraient à son insu dérobé ses papiers qu’ils ont ensuite utilisé pour ouvrir un compte bancaire, probablement un compte bancaire en ligne. Suite à des investigations menées, la police géorgienne a réussi à démanteler le réseau de cybercriminels, mais sans toutefois parvenir à mettre la main sur les deux arnaqueurs nigérians. Malheureusement, ce sera le footballeur ivoirien qui fera les frais des magouilles mises en place par les ressortissants nigérians. Tia Mabea Beauregard se retrouvera injustement incarcéré dans la prison de Tbilissi en Géorgie, compte tenu du fait que ce sont ses papiers qui ont été utilisés pour l’ouverture du compte qui a servi aux arnaqueurs. Depuis ce malheureux incident, l’ancien attaquant de l’ASEC MIMOSA croupit derrière les barreaux, attendant que les autorités géorgiennes soient persuadées de son innocence et lui redonnent sa liberté.

Retour sur le parcours du footballeur ivoirien incarcéré en Géorgie

Le nom de Tia Mabea Beauregard ne dit pas grand-chose à plusieurs amoureux du football ivoirien, car il n’a pas connu une carrière aussi brillante comme celle d’un Kolo Touré ou d’un Didier Drogba. Né le 09 juin 1984 à Logoualé dans le département de Man, Tia Mabea Beauregard est d’abord passé par le Stella Club d’Adjamé avant de signer à l’Asec Mimosa. Comme plusieurs footballeurs ivoiriens, il opte pour le football européen mais atterrira dans le championnat géorgien en 2013 en s’engageant dans un premier temps avec le club de football Sasco Tbilissi. Pour la saison 2014 – 2015, il évoluera sous le maillot du FC Bakhmaro. Ce n’est qu’à la saison 2015 – 2016 qu’il rejoindra Imereti Khoni. Après sa saison, il se retrouvera libre sans contrat, libre jusqu’à ce qu’il se retrouve aujourd’hui en prison, injustement accusé de broutage.

3,388 total views, 18 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !