Débat BFMTV : Macron l’homme à abattre

Le débat commence à partir de 20h40 en direct sur BFMTV, les onze candidats débattront lors d’une soirée spéciale présentée par Ruth Elkrief (BFMTV).
Le débat commence à partir de 20h40 en direct sur BFMTV, les onze candidats débattront lors d’une soirée spéciale présentée par Ruth Elkrief (BFMTV).

Le grand oral pour les prétendants à la présidentielle française a lieu ce mardi soir, un débat télévisé qui sera retransmis en direct par BFMTV. Parmi les 11 candidats, un seul sera particulièrement attaqué sur son programme et son projet : Emmanuel Macron. Pour certains, il est l’homme à abattre dans ce grand oral prévu pour ce soir.

Lors du débat qui aura lieu sur BFMTV en direct avec 11 candidats ce mardi soir à 20h40, Emmanuel Macron sera sans doute l’homme à abattre par les candidats, étant donné la longueur d’avance qu’il compte sur ses principaux concurrents dans les derniers sondages. Selon le dernier sondage Ifop-Fiducial du lundi 3 mars, le candidat d’En Marche reste toujours en tête des intentions de vote au premier tour 26%, suivi de près par Marine Le Pen crédité de 25,5% des intentions de vote. L’ancien premier ministre socialiste sera donc dans le collimateur des candidats à la présidentielle invités pour ce grand oral du 04 avril, probablement le dernier grand débat pour eux avant le premier tour de l’élection présidentielle prévue pour le 23 avril prochain. Fait exceptionnel dans ce grand oral, BFMVT a invité tous les 11 candidats, chose qui n’était jamais arrivé sous la IVème République. En plus ses principaux concurrents, à savoir Marine et Fillon, Emmanuel Macron devra défendre son programme face aux huit candidats en lice pour la grande bataille de l’Elysée en 2017, un exercice auquel semble manifestement préparé le candidat d’En Marche selon son entourage. Le débat BFMTV portera ce soir sur trois thématiques majeures : «Comment mettre en œuvre votre modèle social», «Comment protéger les Français» et «Comment créer des emplois».

Macron seul contre 10 ?

Le débat BFMTV sera un moment décisif pour le candidat d’En Marche tout comme pour l’ensemble des candidats déclarés à la présidentielle. A quelques jours du premier tour du scrutin présidentiel, environ 40% de l’électorat français ne s’est pas encore décidé. Il va sans dire que le grand oral des candidats permettra aux français encore dans le doute de décider pour qui ils voteront finalement le 23 avril prochain. L’objectif pour les candidats est donc de marquer des points ce soir face aux millions de français qui suivront ce grand oral en direct, mais comment ? Attaquer Macron sur son programme, scruter les failles des projets sociaux qu’il compte mettre en œuvre s’il venait à être élu comme étant le nouveau président français. Certes, le débat n’est pas orienté vers le candidat d’En Marche, mais sa popularité dans les sondages pousse plus d’un à croire qu’il sera dans le collimateur de la majorité des candidats invités par BFMTV pour le grand débat. Emmanuel Macron aura fort à faire ce soir pour défendre son programme, lui qui ne se réclame ni de droite ni de gauche devra démontrer ce soir la solidité de son projet pour convaincre les 40% de français indécis.

3,034 total views, 4 views today


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !