Les pays les plus riches d’Europe 2017

Zoom sur le classement des pays les plus riches de l’Europe en 2016, en attendant que soit connu celui de 2017. France, Royaume-Uni, Allemagne, qui domine le top 10 européen ?

Après le classement PIB des pays les riches du monde, zoom sur le tableau des 10 pays qui ont dominé le podium des Etats les plus riches d’Europe durant l’année 2016. Quatre états du Vieux continent ont réussi à se positionner dans le classement mondial des plus grandes économies. En dépit du contexte économique particulièrement difficile en Europe, on constate une bonne croissance du produit intérieur brut chez la plupart des pays. De tous les Etats européens du top 10, c’est le Royaume-Uni qui a réalisé la croissance la plus importante durant l’année dernière grâce à une hausse du PIB estimée à 7%. Mais est-ce suffisant pour être classé première économie du Vieux continent ? Eléments de réponse dans notre tableau.

10ème Belgique

La dixième place du top 10 des pays les plus riches d’Europe revient au Royaume de Belgique. Entre 2015 et 2016, le PIB belge a enregistré une croissance de 4%, faisant passer le Produit intérieur brut du pays de 459 à 474 milliards de dollars, soit environ 444,42 milliards d’euros.

9ème Suède

Une croissance de 3% pour le produit intérieur brut suédois entre 2015 et 2016. Le PIB du pays est actuellement estimé à 499 milliards de dollars.

8ème Pologne

Le produit intérieur brut de la Pologne a connu un bond de 7% en l’espace d’une année, signe que les indicateurs économiques sont dans le vert. Le PIB de la Pologne a atteint l’an dernier la bagatelle de 509 milliards de dollars.

7ème Suisse

L’économie helvétique n’a pas non plus à se plaindre, malgré le contexte économique quelque peu difficile que traverse l’Europe. La Suisse occupe la septième place du classement des pays les plus riches d’Europe grâce à un PIB estimé à 688 milliards de dollars.

6ème Pays-Bas

Une croissance de 4% a été enregistrée durant la période allant de 2015 à 2016. Le produit intérieur brut de la Hollande passe donc de 751 à 783 milliards de dollars, ce qui en fait la sixième puissance économique du Vieux continent.

5ème Espagne

Les difficultés économiques n’ont pas empêché l’Espagne d’augmenter son PIB ces dernières années. Le produit intérieur brut du Royaume est actuellement évalué à 1265 milliards de dollars, alors qu’il était de 1221 milliards il y’a deux ans de cela.

4ème Italie

La quatrième place du classement PIB des pays européens les plus riches revient à l’Italie malgré les secousses qui frappent l’actuel gouvernement. De 1819 milliards de dollars, le PIB réalise un bond de 3%, ce qui lui permet de franchir aujourd’hui la barre de 1868 milliards de dollars.

3ème France

La quatrième République pointe à la troisième place des puissances économiques européennes. En dépit du bilan largement contesté de François Hollande, le PIB français a enregistré une croissance de 3%. L’an dernier, il était estimé à 2488 milliards de dollars.

2ème Royaume-Uni

Avec le Brexit, l’économie britannique se désengage de plusieurs accords qui la liaient aux autres pays membres de l’Union Européenne. Le produit intérieur brut du pays a augmenté de 7% entre 2015 et 2016. Il atteint aujourd’hui la bagatelle de 3055 milliards de dollars.

1er Allemagne

La République fédérale allemande se maintient encore au sommet du classement PIB des pays les plus riches du Vieux Continent avec un PIB en hausse de 3%. L’an dernier, le produit intérieur brut de l’Allemagne était estimé à 3473 milliards de dollars, contre 3371 milliards de dollars en 2015.

6,246 total views, 18 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !