in

Foot Afrique : Qui a la tête des éléphants de Côte d’Ivoire ?

Après Paul Le Guen et Hervé Renard, deux autres coachs et non des moindres sont pressentis pour remplacer Michel Dussuyer à la tête des Eléphants.

Les pistes François Zahoui et Franck Vercauteren exploitées ?

François Zahui, un nom qui dit aux Ivoiriens: Stabilité, solidité, sérénité. Après avoir plié bagages au lendemain de la finale perdue de la CAN 2012 contre la Zambie d’Hervé Renard, François Zahui s’était embarqué pour d’autres contrées dont le Niger où il ferait un remarquable travail avec le MENA depuis son arrivée. Le divorce avec la Fédération Ivoirienne de Football ne fut pas « amical » et l’annonce de son retour semble hypothétique. Les proches de l’intéressé avaient mêmes déclaré que:« François se sent bien au Niger. Il a la confiance de la fédération nigérienne et travaille en toute liberté. Pourquoi devrait-il quitter ce confort ?» Officiellement François Zahui n’aurait pas déposé sa candidature à la FIF pour la succession de Dussuyer mais des sources confidentielles font état de ce qu’il aurait décliné l’offre de la FIF.

Vers l’option Franck Vercauteren ?

Franck Vercauteren un technicien belge serait également en lice pour prendre la tête de l’équipe nationale de Côte d’ivoire. Il aurait été approché par des officiels de la FIF pour entériner sa candidature dont il fit acte ce mercredi 8 mars.

Mais qui est Franck Vercauteren ?

Franck Vercauteren est un sélectionneur belge assez connu dans le milieu du football tant africain qu’européen. En Afrique il s’est fait connaitre avec les Etalons du Burkina avec lesquels il fut finaliste à la CAN 2013 aux côtés de Paul Put. Tout récemment il remportera la CAN 2017 avec le Cameroun et cette fois aux côtés de Hugo Broos qui a d’ailleurs appris à son école .En Europe Franck Vercauteren est connu pour avoir été par le passé à la tête de l’équipe d’Anderlecht, peut être le plus grand club belge. Il a aussi été sur le banc des Diables rouges (Nom de la sélection nationale belge) entre 2008 et 2009.Par dessus tout il est connu pour avoir révélé des joueurs de talent comme Vincent Kompany, Kevin De Bruynes, Thibaut Courtois.

Un faiseur de talents

Ainsi Franck Vercauteren semble être un créateur de talents par ses prouesses dans le staff burkinabé comme camerounais ainsi que par ces joueurs exceptionnels qu’il a mis au devant de la scène internationale et qui font aujourd’hui les beaux jours des plus grands clubs européens. Franck Vercauteren n’est donc pas en terrain inconnu lui qui contribua notamment à révéler les talents camerounais de la CAN comme Bassogog, Siani, Ngadeu .Cet aspect de sa personnalité, la Côte d’ivoire en a besoin, elle qui est en quête de nouvelles petites après le départ de la génération prodige incarnée par Didier Drogba.

Le potier du football africain et international

L’expert belge, semble t’il, est tout oui pour prendre les rennes de la sélection ivoirienne afin de la façonner à son tour. Son expertise en détection et en construction d’équipe pourrait être très avantageuse à une équipe des Eléphants qui se cherchent en ce moment. Avec lui en équipe de Côte d’ivoire ce sera certainement l’apparition ou la maturation de talents. Son curriculum vitae fourni est un atout indéniable pour le vestiaire des Eléphants. Avec sa candidature qu’il a déposée il apparait aux yeux de certains experts comme le choix le plus plausible. Contrairement à d’autres sélectionneurs qui ont été déjà approchés il serait véritablement intéressé par le challenge. De quoi à rassurer les officiels du football ivoirien qui sont en quête de l’entraineur qui fera barrir à nouveau nos Eléphants.

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Réponse d’Arafat DJ, il remet Bebi Philippe sur le tapis

Miss Côte d’Ivoire : le malheur des unes fait le bonheur des autres