Profil Macron et programme de campagne

Emmanuel Macron : Qui est l’homme ?

Un profil en détail sur l’homme et le candidat Emmanuel Macron de la formation politique ‘’En Marche’’, il est candidat à l’élection présidentielle de la France et en ce moment c’est cela son actualité. Et pourtant l’homme a une vie, c’est une personnalité à part entière qui a aussi le mérite d’être connue. Le candidat Emmanuel Macron banquier d’affaires, haut fonctionnaire et homme politique français n’est pas que cette personne décrite dans les médias, partout sur les réseaux sociaux. Cependant, actualité du moment oblige, il faut parler de lui et de sa candidature dans la marche vers l’Elysée.
Donné favori au côté de Marine Le Pen pour le second tour à la présidentielle, à l’issue de la présentation de son projet-présidentiel, on en sait un peu plus sur les ambitions de l’homme. Malgré le fait qu’il ai été la cible du camp de François Fillon ce week-end, dans une caricature, l’homme reste concentré sur ses objectifs dont l’unique en ce moment est de briguer la magistrature suprême. On peut croire qu’avec les 2 000 parrainages qu’il a eu François Fillon ne parait pas se sentir en sécurité face à son adversaire Emmanuel Macron , qui a pour sa part réunit environ 550 parrainages. Avec ses parrainages, Emmanuel Macron se prépare pour convaincre d’avantage les Français à le choisir pour gouverner en Mai prochain. Même si certains ne connaissent que l’homme politique qu’ils ont déjà adopté semble t-il, il est important de mentionner son parcours, sa vie privée pourquoi pas et surtout son ascension dans le monde politique déjà à 39 ans. Emmanuel Macron peut être considéré comme un exemple, un modèle de vie pour les jeunes qui comme lui ce sont déjà lancé dans la vie politique mais encore pour ceux qui aspirent à cette vie dans un avenir proche. C’est ce modèle de vie, cet homme politique qui, décrit ci-dessous avec quelques points de son programme déjà connu qui pourrait jouer dans la balance au premier tour puis au second tour quoi qu’en dise les sondages. Entre ce qu’il prévoit pour les Français dans son programme présidentiel qui pour ce qui nous concerne sera axé sur environs 6 points et l’homme qu’il est, il est bon de faire un focus sur Emmanuel Macron l’homme.

Sommaire :
Programme sur l’Economie de Macron
Programme sur l’impôt de Macron
Programme sur l’emploi de Macron
Programme sur la sécurité de Macron
Programme sur la justice de Macron
Programme sur la retraite de Macron

Un parcours extraordinaire de l’homme Emmanuel Macron ?

Emmanuel Macron est le fils d’une famille de médecin, de par sa mère et son père tous deux exerçant dans ce corps de métier. C’est en Décembre 1977 , à Amiens que Emmanuel Macron a vu le jour. Il a eu un parcours plutôt atypique, puisqu’il a effectué des études brillantes qui se sont soldées par la mention Très Bien après son Bac S, avant de poursuivre en philosophie et de réussir avec un DEA. Il est aussi diplômé de l’Institut d’études politique de Paris. C’est à partir de là que l’homme s’intéresse de plus en plus à la politique jusqu’à en devenir une des figures les plus remarquées ces dernières années. Mais la politique n’a pas toujours été favorable pour Emmanuel Macron puisque déjà en 2008, il n’a pas réussi à être à la tête de la Picardie lors des élections législatives. En 2012, il est nommé associé gérant de la Banque Rothschild dans laquelle il est depuis 2008 et où il a exercé en tant que banquier d’affaires. En 2012, il devient Secrétaire général en second, de l’Elysée avant de devenir à 38 ans le plus jeune Ministre de sa génération, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique dans le second gouvernement de Manuel Valls. On peut réaffirmer que c’est un parcours atypique qu’a l’homme et sa candidature à l’élection présidentielle qui vient s’ajouter est sans nul doute une belle expérience de vie pour Emmanuel Macron dans son parcours, mais aussi pour les ambitions qu’il nourrit. Le candidat de ‘’En Marche’’ est marié à Brigitte Trogneux.

Quel programme pour la France avec un homme au parcours atypique ?

Son projet présidentiel, il l’a développé le 2 Mars dernier au moment où dans la classe politique, on murmurait qu’il ne dévoilait pas grand chose dans ses explications et qu’il était insaisissable sans projet. Eh bien c’est chose faite avec quelques points du programme développés ci-dessous.

Programme sur l’Economie de Macron:

L’ex- Ministre de l’Economie de François Hollande, a pour objectif de faire économiser 60 milliards sur le budget de l’Etat, à la France, lors de son quinquennat. Cela se traduit par la réduction de 15 milliards des dépenses liées à l’assurance maladie, 25 milliards sur le volet social, 10 milliards d’euros à réduire des dépenses de l’assurance chômage. Il ambitionne de pouvoir en accord avec les maires et les mairies réduire de 10 milliards leurs dépenses.

Programme sur l’Impôt de Macron:

C’est une politique concrète et réelle que veut mettre en place Emmanuel Macron sur le volet fiscal et cela passe par: une nette baisse de prélèvements obligatoires de 20 milliards afin de soutenir, le pouvoir d’achat. Il veut ramener l’impôt sur les sociétés de 33,3% à 25% la moyenne européenne. De manière générale, il souhaite mettre en place «une politique d’exonération sur les impôts locaux».

Programme sur l’emploi de Macron:

Cela passe par l’assouplissement des 35 heures qu’il conçoit comme un système dans lequel selon l’âge qu’il a, le citoyen peut adapter son rythme de travail. Cela va se traduire par des accords négociés. Il envisage également d’instaurer un bonus-malus pour les entreprises abusant des CDD courts, afin de favoriser les CDI. Emmanuel Macron, veut réduire d’ici à 2022 le taux de chômage à 7%.

Programme sur la sécurité de Macron:

Emmanuel Macron promet la «tolérance zéro à l’égard de la délinquance» et des violences policières. Il annonce aussi la création d’au moins 15.000 places de prison au cours de son quinquennat. Il y aura la création de 10 000 postes pour policiers et gendarmes qui seront formés.

Programme sur la justice de Macron:

Interrogé sur le budget qu’il souhaite allouer à la justice, le leader d’En Marche ! s’est exprimé sur la nécessité «d’investissements importants», en évoquant «un plan de numérisation des procédures»; il souhaite supprimer, l’aménagement automatique des peines. Comme le mentionne le site lemonde.fr

Programme sur la retraite de Macron:

Emmanuel Macron veut redonner confiance, aux Français, c’est pourquoi, il décide de proposer une réforme plus ‘’juste’’ selon lui et qui passe par un système de retraite universel, transparent et fiable; travers une application mobile les citoyens français seront situés en temps réels sur leur cotisations ce qui leur permet donc de savoir la pension qui leur revient et cela est possible lorsqu’il y a changement de carrière. Cette réforme permet aux salariés de choisir quand ils souhaitent prendre leur retraite puisqu’ils auront en temps réels ce qu’ils ont cotisé depuis qu’ils travaillent. Dans ce cas présent l’âge de la retraite ne change pas fondamentalement puisqu’il y a la possibilité de partir quand on estime avoir assez ou beaucoup cotisé.Dans le cadre d’une «grande loi» de moralisation de la vie publique, réclamée par François Bayrou, Emmanuel Macron propose également de mettre fin au régime spécial de retraite des parlementaires.

L’homme, son parcours, son programme présidentiel en quelques points, présentés, permet aux Français de choisir le candidat qu’il souhaite pour diriger le France. Entre les scandales des emplois fictifs de ces adversaires proches, Emmanuel Macron poursuit semble t-il sereinement sa marche vers la présidentielle. Le candidat est somme toute, armé avec ses soutiens de première heure, ses parrainages pour aller à l’élection présidentielle. En multipliant les meetings, campagne et interview, les partisans du candidat peuvent se situer. Emmanuel Macron peut être considéré comme jeune en politique, mais fort de ces soutiens peut briguer la magistrature suprême si il est bien entendu bien conseillé, bien orienté et si il met en pratique ce qu’il a dit aux français si éventuellement leur choix se porte sur lui. Le constat fait à travers son parcours académique et politique nous situe sur les ambitions du candidat, qui comme on le dit malgré sa jeunesse en politique évolue lentement mais surement car c’est avec des pas de géants qu’il marque ses points avec un programme modernisé qui même si on lui trouve quelques ressemblances avec le programme du président sortant François Hollande, Emmanuel Macron rassure qu’il peut y avoir peut être des ressemblances selon certains mais la mise en pratique du candidat de ‘’En Marche’’ sera différente. Il vient avec un programme moderne, à son image (jeune) qui permet selon lui aux Français et Françaises qui ont permis sa mise en oeuvre, de s’y retrouver et de se sentir concerné. C’est pour cela qu’il ne souhaite pas l’amalgame entre lui et le président sortant. De toutes les manières le premier tour en Avril prochain est un bon exercice pour celui que les sondages propulsent déjà au second tour. Dans la course à l’Elysée, ils sont plusieurs, mais seul ‘’Un’’ candidat se démarquera pour être le vainqueur à l’élection présidentielle. Emmanuel Macron, pour sa part s’attèle à être celui qui se démarquera.

Liste des parrainages des candidats : https://presidentielle2017.conseil-constitutionnel.fr/liste-des-parrainages-du-9-mars-2017/

2,212 total views, 6 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !