in

Programme Marine Le Pen : 144 réformes pour la France

Le programme de l’une des premières femmes candidate en lice pour briguer la magistrature en France, est-il crédible ?

Le programme de Marine Le Pen en 144 points va t’il convaincre les Français ? La présidente et candidate du Front National qui n’en est pas à sa première participation à la présidentielle Française, n’a pas à frémir face à ses adversaires. L’exercice elle le maîtrise, les scandales en veux-tu en voilà, elle n’y prête aucune attention. Son parti le Front National bien qu’ayant connu quelques difficultés en rapport avec ‘’la prétendue guerre’’ entre Marine et son père Jean-Marie Le Pen, les partisans sont les seuls à apporter un soutien sans faille à leur candidate.

L’épisode des emplois fictifs

Eh oui, elle en a fait les frais, alors que le ‘’penelopegate’’ battait son plein, Marine Le Pen, n’y a pas échappé. Les enquêtes ont été menées sur deux de ses plus proches collaborateurs, qui ont vu leur domicile fouillés avant d’être mis en examen puis relâché. La candidate du Front National a été convoquée pour répondre de ses actes dans cette affaire, mais comme on devait s’y attendre, elle ne s’y est pas rendue. Depuis le début de la campagne présidentielle, Marine Le Pen, est donné favori avec près de 28% de suffrage devant, Emmanuel Macron et François Fillon et ce pour le premier et le second tour. Celle qui a déjà tenté sa chance une première fois et qui la réitère, n’a pas ménagé ses efforts. Avec un électorat déjà acquis à sa cause, Marine Le Pen a choisi de se concentrer sur un programme au travers duquel, elle veut réformer la France en 144 points. Elle touche presque du doigt ce rêve qu’elle a nourrit depuis plusieurs années selon les sondages. Le constat des primaires est que tout peut changer à la dernière minute. Pourtant Marine Le Pen poursuit son ambition avec un programme que les français doivent s’approprier afin de lui donner sa chance c’est la raison pour laquelle, elle n’a pas laissé l’affaire des emplois fictifs prendre le dessus sur sa campagne présidentielle. Elle a continué sa campagne malgré le tapage médiatique que cette affaire a provoqué quand on sait qu’elle s’était prononcée publiquement sur le cas Fillon. Avant d’être la femme politique elle est mère, elle a une vie en dehors de celle par laquelle on la connait et a aussi un programme pour la France qui va être développé en quelques lignes.

Sur les traces Jean-Marie Le Pen son père

C’est à Neuilly-sur Seine que Marion Anne Perrine Le Pen a vu le jour le 5 Aout 1968. Marine Le Pen a fait des études de Droit et a débuté sa carrière au sein de la 23e chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris. Elle s’intéresse à la politique, lorsqu’elle rejoint le service juridique du parti avec à sa tête son père Jean-Marie Le Pen. Elle fait alors ses preuves auprès de son père jusqu’à briguer le siège de Conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais, pour rejoindre ensuite le Parlement Européen, après les élections Européennes de 2004. Sa vie sentimentale connait des remous avec à son actif deux divorces, la candidate du Front National Marine Le Pen est mère de trois enfants et se présente pour la seconde fois à l’élection présidentielle depuis qu’elle a pris les commandes du parti en 2011. Son programme ci-après pour reformer la France est issu de 144 propositions dans lesquelles nous allons tirer quelques-unes.

Sommaire :

Programme sur la Santé
Programme sur l’Education
Programme sur l’Economie
Programme sur l’Emploi
Programme sur la Sécurité
Programme sur l’Europe

Le programme de l’extrême droite

Tout au long de son quinquennat si elle est élue, Marine Le Pen souhaite mettre en pratique ces points parmi les 144 engagements qu’elle a pris pour la France.

Programme sur la Santé

Les étrangers seront limités dans l’accès gratuit aux soins et à l’éducation; elle veut augmenter l’allocation de solidarité des personnes âgées et aux adultes handicapées. Pour la protection sociale, elle veut rétablir la demi-part des veufs et veuves ainsi que la majoration de retraite accordée aux parents ayant élevé trois enfants ou plus.

Programme sur l’éducation

Marine Le Pen a un programme plutôt radical concernant l’éducation parce qu’elle veut 50 % du temps consacré à l’apprentissage du français à l’école primaire, la fin du collège unique et la sélection à l’université.

Programme sur l’économie

La candidate veut augmenter de 30%, le budget public alloué à la recherche; Elle veut instaurer le patriotisme patriotique et cela commence par par les entreprises qui verront la création d’une taxe de 3% sur les importations dont le produit sera reversé aux salariés qui touchent plus que 1500 euros;

Programme sur l’emploi

Abrogation de la loi Travail, assouplissement de la loi sur les 35 heures, ré industrialisation du pays

Programme sur la Sécurité

La candidate du Front National, prévoit le retour des contrôles aux frontières, de recruter 15.000 policiers et gendarmes et 6.000 agents des douanes, rétablir les peines plancher, supprimer le versement des aides sociales aux parents de mineurs délinquants récidivistes; Elle va créer 40.000 postes de prison, expulser automatiquement les criminels et délinquants étrangers, expulser et interdire l’entrée sur le territoire aux binationaux « liés à une filière djihadiste ».

Programme sur l’Europe

Marine Le Pen prévoit la sortie de la France de l’Union européenne et de l’espace Schengen,la limitation drastique de l’immigration et la sortie de l’Otan; la candidate du Front National veut retirer le drapeau européen des lieux publics, et prévoit un rapprochement avec la Russie.

Comme on pouvait s’y attendre c’est une France réformée dans tous les domaines que Marine Le Pen va imposer lors de son quinquennat. Bien qu’elle soit revenue sur certaines mesures en les assouplissant, il est clair que la candidate du Front National veut un grand changement. Pour les Français, pour les idées que développent le Front National, l’objectif premier est de nationaliser, la France, comme elle aime à le dire ‘’la France aux Français’’. Marine Le Pen, candidate donnée favori pour l’élection présidentielle dont le premier tour a lieu en Avril prochain, peut compter sur ses partisans qui pour la plupart semble t-il adoptent son programme. Avec quelques points de son programme développés, son parcours et sa vie de femme il est incontestable que c’est un femme battante et le résultat des urnes en Mai prochain nous dira si elle rentrera dans l’histoire de la France, comme Donald Trump a pu le faire aux Etats-Unis.

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Profil du candidat François Fillon

C’est quoi pour vous les secrets d’une vie réussie ?