Top 10 des footballeurs anglais les plus riches de la premier league en 2017

La premier league est l’une des divisions qui génèrent le plus de revenus dans l’univers du football. Si les stars internationales sont mieux payées, les joueurs de nationalité anglaise également empochent des millions de dollars. Zoom sur le top 10 des footballeurs anglais les plus riches du championnat d’Angleterre en 2017.

Après le classement des joueurs les mieux payés du championnat anglais, cap sur le top 10 des footballeurs anglais les plus riches de la premier league en 2017. Tout comme les joueurs étrangers évoluant en première division anglaise, les stars anglaises du ballon rond engrangent des revenus souvent estimés à des millions de dollars par an. Mais sur le plan du traitement salarial, les joueurs de nationalité sont moins bien payés que les footballeurs étrangers évoluant dans leur championnat, à l’exception de quelques icônes comme Wayne Rooney. Petite précision, nous parlons ici uniquement des joueurs anglais évoluant encore en 2017 en premier league, pour vous faire comprendre que vous ne verrez pas sur ce podium des grands noms du foot anglais comme Steven Gerard, Franck Lampard ou encore la légende David Beckham.

10ème Dany Welbeck

L’attaquant d’Arsenal, ancienne vedette de Manchester United, ferme la marche du podium dédié aux 10 footballeurs anglais les plus riches de la premier league. La valeur marchande de l’attaquant des gunners sur le marché des transferts est à ce jour estimée à 13 millions de dollars.

9ème Jordan Henderson

Le milieu de terrain des Reds de Liverpool occupe la neuvième place des richissimes stars anglaises du foot évoluant en première division. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 15 millions de dollars.

8ème Andre Sturridge

L’international anglais reste toujours lié au club de Liverpool, même s’il reste à ce jour encore très peu exploité par l’entraîneur du club. Selon les estimations actuelles du marché, la valeur marchande de l’attaquant anglais s’élèverait à 19 millions de dollars.

7ème Jermain Defoe

Très peu utilisé à Tottenham, l’attaquant de l’équipe d’Angleterre a décidé de rejoindre le club de Sunderland. Agé de 35 ans en 2017, il a toujours de l’énergie à revendre sur le terrain, raison pour laquelle sa valeur marchande est estimée à 20 millions de dollars.

6ème Garry Wilshere

Garry Wilshere reste à ce jour l’une des pièces maîtresses du système Wenger , même s’il n’a pas encore réussir à faire ses preuves en sélection nationale. La valeur marchande du milieu de terrain des gunners est estimée à 27 millions de dollars.

5ème Joe Hart

Avec un salaire annuel estimé à 7 millions de livres, le mythique portier de Manchester City figure parmi les joueurs anglais les plus riches de la premier league. Sa valeur nette est estimée à 30 millions de dollars.

4ème Luke Shaw

Ce jeune joueur de Manchester City aura 22 ans en juillet prochain mais il fait déjà parler de lui dans la presse britannique. La valeur marchande du défenseur britannique est actuellement évaluée à 44,5 millions de dollars.

3ème Raheem Sterling

De Liverpool, ce jeune prodige de 23 ans a été propulsé à Manchester City, l’un des plus grands clubs de premier league à l’heure actuelle. La valeur marchande de Raheem Sterling est actuellement estimée à 56 millions de dollars.

2ème Andy Carroll

De Liverpool, l’international anglais se retrouve actuellement sous le maillot de West Ham en première division anglaise. L’attaquant anglais qui touchait un salaire d’environ 5 millions de dollars en 2014 a eu une valeur nette estimée à 60 millions de dollars.

1er Wayne Rooney

Présent au classement des 10 footballeurs les plus riches du monde en 2016, Wayne Rooney domine incontestablement le classement des richissimes joueurs de foot anglais en 2017. Sa valeur nette atteint la barre de 160 millions de dollars.

2,377 total views, 14 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !