Les 10 clubs de football les plus riches en 2017

Bien plus qu’un sport, le football est aussi une véritable source de rémunération, aussi bien pour les joueurs que les clubs. Le top 20 des formations de foot les plus riches de la planète a un nouveau leader en 2017, il nous vient tout droit de l’Angleterre.

Le classement des 10 clubs de football les plus riches en 2017 a été dévoilé, et il nous réserve bien des surprises. L’année a été particulièrement fructueuse pour certaines formations de foot, tandis que d’autres ont vu leur chiffres d’affaire baisser. Le Real Madrid, vainqueur de la dernière ligue des champions, a vu se CA se rétracter, par rapport à la saison précédente. Cette baisse n’a pas été sans conséquence puisque les Merengue ont perdu leur place de leader dans le classement 2017 des clubs de football les plus riches au monde. C’est donc la fin du règne des madrilènes qui depuis la saison 2004 – 2005, étaient au sommet du podium.

10ème Juventus – 341,1 millions d’euros

Le champion d’Italie ferme la marche du top 10 avec 341,1 millions d’euros. La Vieille Dame a vu ses recettes progresser d’environ 5% en partie grâce à un juteux contrat qu’elle a signé avec l’équipementier Adidas.

9ème Liverpool – 447,4 millions d’euros.

C’est sans doute l’un des grands absents de la ligue des champions ces dernières années parmi les clubs de renommée en Europe. Les Reds de Liverpool figurent toujours parmi les formations de foot les plus riches de la planète grâce à une fortune estimée à 403,8 millions d’euros.

8ème Chelsea – 447,4 millions d’euros.

Depuis l’arrivée d’Antonio Conte, les blues renouent peu à peu avec le niveau de jeu qui les caractérisaient il y’a de cela quelques années. Avec l’agrandissement de son mythique stade baptisé Stamford Bridge, il y’a de fortes chances de voir le club du milliardaire russe se maintenir dans le classement des 10 formations de football les plus riches. En attendant, elle se hisse à la huitième place avec 447,4 millions d’euros.

7ème Arsenal – 468,5 millions d’euros

La formation coachée par le français Arsène Wenger maintient son rang dans le top 10 en 2017. Selon les consultants sportifs, le club pourrait engranger d’énormes bénéfices si elle parvenait à franchir peut-être le cap des demi-finales de la ligue des champions.

6ème PSG – 520,9 millions d’euros

C’est le seul club français présent sur la liste. Avec l’arrivée de l’homme d’affaires qatari, le PSG a renforcé son effectif, au point même de pouvoir rivaliser avec les grands clubs européens, même si sa meilleure performance ces dernières années dans la compétition européenne reste un quart de final.

5ème Manchester City – 524,9 millions d’euros

Le club a vu ses revenus augmenter de 215 millions d’euros grâce à son parcours en ligue des champions, même si les citizen sont encore d’égaler le niveau des grandes équipes comme le Real Madrid ou le FC Barcelone. Mais les finances de Manchester City vont plutôt bien.

4ème Bayern Munich – 592 millions d’euros

Le champion d’Allemagne voit de nouveau son chiffre d’affaires augmenter, ce qui lui permet de se maintenir encore dans le top 10 des clubs de foot les plus riches de la planète en 2017. Si le champion allemand continue d’assurer sa régularité en ligue des champions, il est certain qu’elle gagnera encore des places au classement.

3ème Real Madrid – 620 millions d’euros

Du haut de sa première place, le Real Madrid se retrouve désormais troisième du classement des formations de foot les plus riches au monde. Mais cette troisième place n’est que provisoire selon les bruits qui courent, car le nouveau partenariat avec Adidas devrait lui permettre d’augmenter considérablement son bénéfice dans les années à venir.

2ème Barcelone – 620,2 millions d’euros

Le Barça reste deuxième du top 10 des clubs de foot les plus riches du monde en 2017. Les finances de la formation catalane se portent bien et pourrait encore l’être dans les années à venir selon les prévisions.

1er Manchester United – 689 millions d’euros

Il n’est pas donné à tous les clubs d’investir 120 millions d’euros dans un seul joueur et dégagez encore des bénéfices qui le propulsent en première position du classement. Manchester United a détrôné le Real Madrid en devenant le club le plus riche en 2017, mais pour combien de temps ?

2,826 total views, 6 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !