Salaire de Wilmots avec les éléphants : ‘‘entre 80.000 et 100.000 euros’’

Contrairement à ses prédécesseurs, le nouvel entraîneur des éléphants de Côte d’Ivoire devrait toucher une belle fortune durant son mandat de deux ans, ‘‘entre 80.000 et 100.000 euros’’ par mois.

Marc Wilmots, le nouveau sélectionneur des éléphants pourrait devenir l’entraîneur le mieux payé en Afrique si les rumeurs concernant son salaire se confirment. L’ancien sélectionneur des diables rouges de la Belgique, engagé pour deux ans avec les éléphants de Côte d’Ivoire, pourrait toucher «entre 80.000 et 100.000 euros, voire plus », révèle Hervé Penot, un journaliste sportif spécialiste du football en Afrique. A en croire, ce journaliste, la masse salariale de Wilmots serait donc comprise entre 52 et 65 millions de francs Cfa par mois (environ 100 000 euro/mois), ce qui le placerait naturellement en tête du classement des entraîneurs les mieux payés en Afrique. Pour l’instant, la fédération ivoirienne de football n’a pas encore réagi aux vents de rumeurs sur le montant de la rémunération mensuelle du tacticien belge. Mais la grande question qui se pose, c’est naturellement de savoir si le nouvel entraîneur des éléphants de Côte d’Ivoire mérite-t-il un tel traitement salarial, d’autant plus qu’il en est à sa première grande expérience dans le domaine du football africain ?

Marc Wilmots vaut-il son prix en Côte d’Ivoire ?

Selon le journaliste sportif Hervé Penot, le salaire stratosphérique que pourrait toucher Wilmots à la tête des éléphants de Côte d’Ivoire ‘‘paraîtrait cohérent’’. Arrivé à la tête des diables rouges en 2012 après avoir été entraîneur adjoint, Marc Wilmots a fait de la sélection belge l’une des plus grandes équipes de football en Europe. Même si la Belgique n’a gagné aucun titre européen ou mondial avec lui, il aura tout de même réussi à hisser la Belgique pendant plusieurs mois au sommet du classement FIFA des meilleures équipes de football au monde. Aussi, son salaire avec les éléphants pourrait bien être supérieur à celui qu’il touchait à la tête de la sélection belge. Si Wilmots est effectivement payé à « 100.000 euros par mois, voire même plus », il devrait donc dépasser le salaire de 1 million d’euros qu’il touchait avec la Belgique. Mais rien n’a encore filtré du côté de la FIF, qui garde pour l’instant dans le plus grand secret les informations relatives à la masse salariale du tacticien belge.

Changement attendu dans le classement des entraîneurs les mieux payés

Avec l’arrivée de Marc Wilmots à la tête des éléphants, il va de soi que le classement des entraîneurs les mieux payés en Afrique subira quelques changements. Le portugais José Costa qui était à la tête des panthères du Gabon pourrait perdre sa première place, si toutefois les informations de journaliste Hervé Penot venaient à se confirmer. Avec 70.000 euros mensuels, José Costa était le sélectionneur le mieux payé en Afrique devant le français Hervé Renard qui émargerait à 60.000 euros mensuels avec l’équipe du Maroc.

2,139 total views, 6 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !