Top 10 des joueurs de foot les mieux payés en liga 2017

Le classement des joueurs de foot les mieux payés en liga est un podium que se partagent les grandes équipes du championnat espagnol : le Real Madrid et le FC Barcelone. Zoom sur le top 10 des footballeurs les mieux rémunérés du championnat d’Espagne.

Le top 10 des joueurs de foot les mieux payés en Liga pour la saison 2016 – 2017 est uniquement composé de footballeurs qui nous viennent du FC Barcelone et du Real Madrid. Ces clubs représentent les masses salariales les plus importantes du championnat espagnol depuis de nombreuses années. Et cette bataille du plus gros salaire net de la liga est actuellement remportée par le Real Madrid grâce à sa star Christiano Ronaldo. Le quadruple ballon d’or touche avec les Merengue un salaire annuel net de 23 millions d’euros, soit deux millions de plus que son éternel rival Lionel Messi. Mais la tendance devrait très vite s’inverser dans cette bataille entre ces deux grands footballeurs, à l’avantage de l’argentin Messi. L’homme qui domine le classement des footballeurs les mieux payés en 2017 au FC Barcelone pourrait ravir la première place au portugais s’il s’engage à prolonger son contrat avec le Barça. Selon un quotidien sportif de la presse espagnole, les dirigeants du club catalan seraient sur le point de proposer au quintuple ballon d’or un salaire annuel de 40 millions d’euros. En attendant que la nouvelle se confirme ou non, c’est bel et bien Christiano qui a le plus gros salaire en Liga pour la saison 2017.

Chacun des deux clubs compte cinq représentants dans le classement

En plus d’être les deux clubs espagnols à figurer sur le podium des joueurs de foot les mieux payés en liga, le Real Madrid et le FC Barcelone sont à égalité au niveau du nombre de footballeurs présents dans le classement. Le club catalan est représenté dans ce top 10 par Lionel Messi, Neymar, Luis Suarez, Sergio Busquets et Andrés Iniesta. Du côté du Real Madrid, on retrouve sur le podium Christiano Ronaldo, Gareth Bale, Sergio Ramos, Tony Kroos et le croate Luka Modric.

Classement intégral des footballeurs les mieux payés en liga

• 9ème Sergio Busquets : 8 millions d’euros annuels
• 9ème Andres Iniesta : 8 millions d’euros annuels
• 5ème Toni Kroos : 10 millions d’euros annuels
• 5ème Luka Modric : 10 millions d’euros annuels
• 5ème Luis Suarez : 10 millions d’euros annuels
• 5ème Sergio Ramos : 10 millions d’euros annuels
• 4ème Gareth Bale : 14 millions d’euros annuels
• 3ème Neymar : 15 millions d’euros annuels
• 2ème Lionel Messi : 21 millions d’euros annuels
• 1er Christiano Ronaldo : 23 millions d’euros annuels

4,054 total views, 15 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !