Inscription BTS 2017 Côte d’Ivoire: les frais d’examen fixés à 10.000 et 15.000 FCFA

Les inscriptions aux examens du BTS session 2017 en Côte d’Ivoire ont officiellement démarré ce lundi 20 mars sur toute l’étendue du territoire national. Les candidats au brevet de technicien supérieur sont par conséquent priés de s’inscrire au plus grand tard le 14 avril prochain.

L’inscription à l’examen du BTS 2017 en Côte d’Ivoire a bel et bien démarré ce lundi 20 mars, comme l’avait indiqué la ministre de l’enseignement supérieur dans un récent communiqué datant de quelques jours. A cette occasion, Mme Bakayoko Ly Ramata a également dévoilé le montant des frais d’examen au brevet de technicien supérieur. Pour les résidents, le coût de l’inscription est fixé à 10.000 francs Cfa tandis qu’il s’élève à 15.000 FCFA pour les non-résidents. Les candidats sont par conséquents invités à prendre toutes les dispositions pour finaliser cette étape au plus tard le 14 avril 2017, délai de rigueur. L’inscription à l’examen du BTS 2017 en Côte d’Ivoire se fait d’abord en ligne pour s’achever ensuite par le dépôt physique des dossiers requis. Pour les candidats qui sont encore nouveau dans cet exercice, voici un bref rappel des différentes étapes à suivre pour se faire inscrire.

Première étape de l’inscription au BTS 2017

La première chose à faire pour les candidats, c’est d’abord de s’acquitter des frais d’examens fixés à 10.000 frs Cfa pour les résidents et à 15.000 FCFA pour les non-résidents. Le paiement s’effectue via le service Mobile Money de l’un des trois opérateurs : Orange, MTN ou Moov. Une fois le paiement effectué, le candidat peut par la suite effectuer son inscription en ligne via la plateforme www.examensbts.net. Il devra dûment remplir le formulaire en ligne en vérifiant bien toutes ses références. Une fois ceci étant effectué, le candidat peut donc imprimer sa fiche pour passer à l’étape suivante de l’inscription au Brevet de technicien supérieur au titre d’année académique 2017.

L’enrôlement biométrique et le dépôt physique des dossiers

Après avoir imprimé sa fiche de candidature en ligne dûment remplie, le candidat au BTS doit ensuite joindre à celle-ci l’ensemble des pièces exigées afin de pouvoir effectuer l’enrôlement biométrique. Cet enrôlement sera suivi du dépôt physique des dossiers auprès des agents du ministère qui seront déployés dans les établissements d’origines des candidats. En ce qui concerne les candidats libres, ils devront se rendre dans les locaux de la DECO, la direction des examens, des concours et de l’orientation pour effectuer leur enrôlement biométrique et déposer ensuite leur dossier de candidature.

2,629 total views, 12 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !