Soutenance BTS avril 2017 Côte d’Ivoire: les inscriptions démarrent ce 20 mars, voici tous les détails

Bonne nouvelle pour les candidats déclarés admis au BTS l’an dernier en Côte d’Ivoire. Le ministère de l’enseignement supérieur a enfin dévoilé le programme des soutenances pour la session d’avril 2017. Les inscriptions débuteront à partir de ce lundi 20 pour s’achever le 31 mars prochain.

Les inscriptions à la soutenance du BTS session avril 2017 en Côte d’Ivoire démarrent officiellement ce lundi 20 mars pour s’achever le vendredi 31 mars prochain. Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a également annoncé que les candidats qui n’ont pas pu soutenir à la session de décembre dernier, soutiendront durant la même période que les candidats de la session d’avril 2017. Alors qu’elles étaient prévues pour le 27 au 30 décembre dernier, les soutenances avaient été contre toute attente reportées à une date ultérieure. Les professeurs qui réclamaient des impayés de la session d’avril dernier ont décidé de bloquer les soutenances, dans l’attente de la réception de leurs primes. Une situation qui avait créé le mécontentement chez plusieurs admis au BTS qui attendaient leurs diplômes pour pouvoir se lancer dans la quête d’un emploi dans la vie sociale. Ces derniers avaient même tenu une manifestation le 27 décembre dernier à la DEXCO pour protester contre ce blocage, une manifestation qui sera finalement dispersée par les forces de l’ordre. Quant aux candidats programmés pour la session d’avril 2017, ils disposent de quelques jours pour finaliser toutes les démarches relatives à l’inscription qui se décline en deux étapes.

La première étape d’inscription à la soutenance du BTS session avril 2017

Avant toute chose, les candidats à la soutenance du Brevet de Technicien supérieur doivent se faire enregistrer sur la plateforme du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique de Côte d’Ivoire. Pour se faire inscrire, les candidats devront :
• s’acquitter des frais d’inscription fixés à 5.000 frs Cfa, payables via le service mobile money de l’opérateur MTN. Ensuite, les candidats à la soutenance doivent se rendre ;
• se rendre ensuite à l’adresse www.examensbts.net pour confirmer son paiement à partir du numéro de référence obtenu après le règlement des frais d’inscription ;
• ensuite, le candidat doit imprimer sa fiche et aussi sa fiche d’évaluation de stage qu’il devra déposer auprès de son Maître de stage.

Seconde phase pour les inscriptions aux soutenances

L’étape suivante de l’inscription conduira le candidat au plateau à la Direction de la DEXCO, muni de deux exemplaires de son rapport de stage, de sa fiche d’inscription en ligne imprimée, puis d’une photocopie de l’attestation d’admissibilité au BTS.
Aussi, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique tient à préciser que les stages effectués dans les cabinets de formation ou au sein des établissements ne seront pas acceptés. Nous rappelons encore une dernière fois que les candidats à la soutenance du BTS session décembre 2016 soutiendront à la même période que les candidats de la session avril 2017.

2,980 total views, 10 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !